Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [21-22 Juin]L'international Amazone 2008

Aller en bas 
+19
Quixter
Zofia
rêve d'amazone
Sandrine
popo-amazone
Tchetao
Viola_Odorata
aga'the horsegirl
R@diso
Catherine
Emmanuelle
Aliquis
Liti'
Pascaline
antinea
pimousse
Lafa
Ptitesirene
LICORNE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 18:39

et les filles, j'ai pas tout lu mais commencez pas comme l'annee derniere:
1) vous avez passe deux ou trois mois a rire des consequences qu'auraient le mauvais temps et finalement il a plu!

2) vous vous etes 'moquees' de quixter et Parci en disant qu'ilallaient sauter la lice en dress' et ils l'ont fait...

alors je vous conseil de ne pas trop faire de mauvais pronostic cette annee... [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:12

Aurel44 a écrit:
comme dirait mon zhom (qui est breton pure souche)
en Bretagne il ne pleut que sur les cons !!!!

Et moi de répondre "Et bien doit y en avoir une sacré tripotée en Bretonnie" jesors

(Tapez pas j'adore la Bretagne :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:22

lounamazone a écrit:
Et, en Bretagne... c'est à cause de quoi d'abord que la terre est si fertile?? [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 807971
A cause des moulons de cochons industriels dont on ne sais plus comment évacuer les crottes...

C'est la bonne réponse hein !!!! Qu'est-ce que j'ai gagné ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:24

Ptitesirène --> Si c'est ça, moi, je suis pas Nantaise, alors d'abord jsuis pas de Bretonnie!! Razz

Popo-amazone --> Eh bin, moi, mon pronostic, c'est qu'on va toutes s'amuser comme des folles, on va faire plein de rencontres (au moins pour moi Very Happy ) et on va ne souhaiter plus qu'une chose à l'issue du week-end: être vite l'année prochaine!!!!!

:yaoo:
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:35

Le mois de juin c'est pas la période d'épandage du lisier ?
prevoyez votre pince à nez...

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:41

anne a écrit:
Non , mieux ! On fait des bottes démentes fluo ou à fleurs , roses , vertes , la classe quoi !!!!

roo je prends les roses jesors


enfin, j'ai bien vu des bottes d'équitation transparentes ! si si ! c'est poru permettre à la Sirène de montrer encore plus ces chaussettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:43

Emmanuelle a écrit:
A cause des moulons de cochons industriels dont on ne sais plus comment évacuer les crottes...

C'est la bonne réponse hein !!!! Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Nan ! ça c'est pour la couleur des plages, un beau vert... Rolling Eyes

Emmanuelle a écrit:
Le mois de juin c'est pas la période d'épandage du lisier ?
prevoyez votre pince à nez...

jesors
D'abord c'est pas au mois de juin !!!! et puis tu crois qu'elle font comment les hirondelles pour trouver le chemin de la Bretagne au printemps ???!!
à l'odeur tiens...

Tiens en parlant d'écologie, il me semble que tu avais abordé le thème de l'ivermectine, as tu des infos fiables et concrètes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 20:45

De toutes façon,je pense pas que ce soit autour du petit port qu'on fasse "l'épandage du lisier"...

C'est quand même un peu beaucoup la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 22:16

Ptitesirene a écrit:
Aurel44 a écrit:
comme dirait mon zhom (qui est breton pure souche)
en Bretagne il ne pleut que sur les cons !!!!

Et moi de répondre "Et bien doit y en avoir une sacré tripotée en Bretonnie" jesors


dis donc toi.... [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 543566 et vite.... angry sinon le supplice de la grande cale, tu va le subir plutôt deux fois qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 23:08

Contente de connaître un peu plus de choses sur le prochain International amazone (on peut plus dire le Lion j'ai du mal Embarassed ).

Je passe sur les remarques basses et mesquines de la Bretagne Zone Heureuse, sur les sauts de lice programmés par des puissances occultes (Kiti c'est toi ça titine ) et espère venir, au moins à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 7:13

Ptitesirene a écrit:
Aurel44 a écrit:
comme dirait mon zhom (qui est breton pure souche)
en Bretagne il ne pleut que sur les cons !!!!

Et moi de répondre "Et bien doit y en avoir une sacré tripotée en Bretonnie" jesors

Même pas vexée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 8:02

Tchetao a écrit:

dis donc toi.... [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 543566 et vite.... angry sinon le supplice de la grande cale, tu va le subir plutôt deux fois qu'une...

Même po peur :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 14:42

Zofia a écrit:
Tiens en parlant d'écologie, il me semble que tu avais abordé le thème de l'ivermectine, as tu des infos fiables et concrètes?

Le dossier est épais, et j'ai peu d'arguments positifs plaidant en faveur de cette saloperie, qu'est-ce que tu veux savoir de "fiable" et "concret" (l'emploi de ces deux mots est-il anodin ? Wink )?
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 16:00

Bon je commence par le début: Mon assoc. de cavaliers fait des achat groupés de vermifuges.

L'année dernière on en a eu 1 à l'ivermectine, la secretaire (c'est une amie écolo ) n'en a pas pris parce que c'est très mauvais pour l'environnement. La dessus, à l'AG, elle m'a demandé de chercher quelle molécule vermifuge on pouvait utiliser pour remplacer cette cochonerie d'ivermectine. J'en ai profité pour chercher les conséquences de cette molécule et.. ça fait peur !! J'ai écrit un petit article sur la vermifugation avec un passage sur l'ivermectine et ses effets.

Et là je me suis fait appeler Arthur par le gars qu'avait acheter les vermifuges (et vice président de l'assoc.) qui a, je pense, cru à une attaque personnelle alors que c'était pas du tout ça, moi non plus je savat pas toutes les conséquences de l'ivermectine avant !

Enfin voilà, l'AG de cette année arrive bientôt et je sens que je vais devoir justifier de ce que j'ai écrit, avec en face thèses de véto...
Donc je voudrais des articles supplémentaires pour justifier mes position. J'ai un article d'un ornithologue, j'aimerais des publications scientifiques, ou au moins d'auteurs moins engagés que ce que j'ai (voilà pourquoi "fiables et concrètes").
Si t'as tout un dossier ça m'interesse...


oh là là c'est très long et pas du tout en rapport avec le post , je suis désolée désolée désolée désolée
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 12:53

J'arrive avec qq wagons de retard : normal! (il fait froid, j'ai un rhume, mon mononeurone est en grève, etc.... Cochez la bonne case!)
Ben que de bonnes news pour l'International.

Je peux ajouter 2-3 petites choses?
- Pour les épreuves d'élégance, historique ou fantaisie : s'il vous plaît, organisez qq chose de concret. Et pas un troupeau de nanas qui rentrent, qui font 3 tours, et puis une par une présentent ... une reprise de dress! Sorry, mais on n'est pas là pour ça! La fille qui a un dadou en St George et qui change de pied peut en mettre plein la vue à côté de la débutante qui fait 2 voltes à droite et un cercle à gauche sur le mauvais pied... On présente des costumes, pas autre chose... Donc un ordre clair de passage, des instructions précises, style après qq tours en reprise, toutes les concurrentes sur la ligne du milieu, et chacune à son tour fait un petit tour à chaque main au pas, qu'on admire son oeuvre, et time! On n'est pas là pour prouver autre chose que des talents en couture! (suis pas trop diplômate sur ce coup-là!)
- des points pour des figurants à pied dans les costumes? Et pourquoi donc? C'est un choix de costume quand même, pas une course aux points... Je veux bien parier que le peu de personnes intéressées par l'épreuve vont toutes se rappliquer avec un accessoire supplémentaire... Quant au double de travail argumenté par Licorne, je suis d'accord sur le fait qu'effectivement, c'est du boulot, mais ça reste au choix de l'amazone : libre à elle de le faire ou pas, et l'idée que ça soit sanctionné me plaît pas trop. Avis tout perso, pas taper, merci! Wink
- N'y aurait il pas moyen d'organiser des jeux par équipes : on a pu voir que le CSO par équipes, ça mettait une ambiance du tonnerre. C'était fun et tout! Le relais au champagne, c'est génial également. On pourrait pas envisager un PTV ou parcours simplifié de trail? Ca nous changerait du sempiternel tandem dress-obstacle... En s'inspirant des pony-games, le choix est infini! Et puis, quelle pub pour la monte amazone, qui montre ainsi sa polyvalence! Puisque c'est pour ça aussi qu'on y va, non?
- Un accueil un peu plus "simplifié" : toutes les formalités au même endroit. Je me rappelle du parcours non fléché de l'année passée entre insciptions aux épreuves et réception des chevaux et attribution des boxes : galèèèèèèèèèère!!!
- J'abuse si je demande la possibilité d'un paddock? Je dois quand même pas être la seule à avoir un dadou qui habituellement vit en stabul, et ma hantise, c'est la colique de retour au boxe... Si on me dit : faut le monter soi-même, c'est pas un pépin : j'ai ce qu'il faut!
- Pour éviter les embarras inutiles, remises des prix A PIED! C'est vraiment très compliqué à organiser, à cheval. Et moins sympa. Enfin, je trouve!
- ... j'ai plein d'idées, mais j'arrive pas à les mettre dans un ordre cohérent! Je repasserai plus tard avec des choses mises à plat!
Si UNE seule de ces suggestions retient l'attention des organisateurs, ça serait déjà une grande victoire... Merci à toi, Anne... S'il y a un sourire, une serviabilité et une disponibilité qu'on a pas oublié d'Angers, ce sont les tiens!
smack Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 13:08

Suis ok pour l'accessoire, en plus si les points sont automatiquement credités, ça veut dire que si le costume de l'acessoire est moche, il aura des points quand même? Pour moi, le merite revient à presenter le plus beau/fantaisiste costume possible, point barre.... En plus faut penser aux independantes qui n'ont pas la possibilité de se trouver un accessoire sur pattes à convoyer jusque Nantes.
Ok pour le paddock aussi, on avait pensé avec la Sirene (enfin si on vient avec nos destriers respectifs) demander à en monter un nous même....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 23:15

Bon alors ça en est ou??? hein hein? y'aura des jeux? on y croit moi je veux jouer, sinon je viens po na!!!!
Ah et pis aussi (on peut toujours rever), on peut porter la coiffe qu'on veut? genre on est majeure, on signe un papier et hop le bol à fraises se transforme en beau tricorne.....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 0:08

Oui on en est où ?

Pour les inscriptions, détails...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyDim 6 Jan - 1:15

http://www.hipponantes-courses.com/principale.php?r=Hippodrome/Infrastructures/le_parcours_les_obstacles.php

Le terrain de jeux à l'air immense!!! sauf qu'au milieu c'est po des carrières, on dirait des terrains de foot!!! (regardez sur google earth ou sur les pages jaunes, on peut zoomer)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 7:40

Ce sont des terrains de foot ! Et ne rêvez pas trop les filles, c'est hyper réglementé, dans le genre on ne va pas galoper comme des dingues sur les pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 12:03

Dommage............
j'avais pensé qu'Alex mon époux rugbyman aurait pu constituer une petite équipe pour les jeux hein liti ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 12:19

anne a écrit:
Et ne rêvez pas trop les filles, c'est hyper réglementé, dans le genre on ne va pas galoper comme des dingues sur les pistes ...
Med' moi qui rêvait de m'offrir une course en amazone snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 12:30

Tu te consoleras en te goinfrant de crêpes !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 12:34

ICI pour les pages jaunes, il faut remonter l'hipodrome se trouve legèrement au dessus de la marque rouge, il faut deplacer la photo.

J'ai quand m^me deux petites questions : ou sont les box? (ou bien y aura t'il des box démontables) et sur les terrain de foot quelle est la nature du sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 12:39

L'hippodrome se trouve au Nord de Nantes , près des facs et de la piscine, en face du camping . Pour les terrains de foot, je pense que c'est du gazon, mais ne rêve pas, ça m'étonnerait qu'on te donne le droit de fouler les jolies pelouses avec tes sabots ( de cheval ou de piétonne !!! ) En plus, il y a des footballeurs ( ben oui Sirène, à toi le numéro de Strip Sirène ! ) le week end , voire des matches ... A moins que dame Anne Pirouette n'ait réservé l'ensemble des installations ... Bon moi je vous dis ce que j'ai vu lors des CSO et de la finale régionale de dressage il ya 3 ou 4 ans ...
Les boxes sont en dur près des tribunes, assez loin des terrains, à moins qu'on ait des boxes démontables, mais hum hum ...
Question autre que se posait mon prof : les carrières de dressage seront-elles sablées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [21-22 Juin]L'international Amazone 2008   [21-22 Juin]L'international Amazone 2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[21-22 Juin]L'international Amazone 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008
» [2 Juin]Stage Amazone en Questembert (56)
» [23 Juin] Stage Amazone à Milan (Italy)
» mode amazone 2008
» [21 Juin] Stage amazone avec Laurent Mézailles (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: