|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pascaline Membre actif

Nombre de messages: 2877 Age: 45 Localisation: Profondeville (Belgique) Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 20:22 | |
| Bonsoir les filles! M'a fallu du temps (désolée pour celles qui ont attendu!), mais le voilà enfin, ce patron de tablier. Il est composé de deux pièces. Je l'ai mis à l'échelle : 1 carré = 5 cm. Là, il correspond à une taille 40-42. Pour toutes explications, je ne suis pas très loin. Bonne couture! Première partie : la pièce de "devant", longue, qui convre les jambes. La couture entre cette pièce et celle "de derrière" sera sur la cuisse. Important : travailler le tissu dans le bon sens, et respecter le droit fil. La fermeture se fait (au plus facile) par un velcro, appliqué dessous. Si le tissu a un bon tombant, il n'est pas nécessaire de plomber le bord.  Et voici la pièce de derrière : lui faire faire un quart de tour, c'est tout de suite plus compréhensible. la couture est indiquée entre les deux pièces.  Ensuite, on coupe une bande qu'on double de vlieseline pour faire la ceinture, qu'on applique sur tout le haut, on met une agrafe et zhou, le tour est joué! Ca vous semble limpide??? Amicalement, Pascaline _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
Ptitesirene Admin

Nombre de messages: 5202 Age: 34 Localisation: 35 Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 20:34 | |
| Mâdame est trop bonne  _________________ Amazone indépendante je suis ... Le blog de Bouchon et Le blog de Pounky
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. O. Wilde |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 20:39 | |
| C'est celui que tu m'avais filé ou c'est le nouveau que tu avais essayé pour la tenue que tu portais pour la représentation chez Nadine ou c'est encore un autre? |
|
 | |
genevieve Membre actif

Nombre de messages: 1717 Age: 54 Localisation: Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 20:48 | |
| Merci Pascaline, je sens que je vais me remettre à la couture  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 20:50 | |
| merci Dame Pascaline pour la peine que vous vous donnez ça me semble net, clair et précis  |
|
 | |
Pascaline Membre actif

Nombre de messages: 2877 Age: 45 Localisation: Profondeville (Belgique) Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 20:57 | |
| C'est celui que je t'ai filé, Sophie. Avec l'une ou l'autre amélioration, mais la base est la même. _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
Lafa Membre actif

Nombre de messages: 599 Age: 33 Localisation: Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Lun 19 Nov - 21:57 | |
| Merci beaucoup Pascaline  |
|
 | |
illoa Membre actif

Nombre de messages: 3532 Age: 57 Localisation: 52 Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 6:54 | |
| merci mille fois ! maintenant, j'ai deux solutions : - ou je me mets à la couture  ....(j'ai déja des arguments contre : suis pas douée, j'ai pas l'temps, j'aime pas ça, ils vont tous rigoler en me voyant faire, etc etc....) - ou je trouve quelqu'un pour me le faire !!!! car j'ai déja une jupe, modèle demi-soleil, mais j'ai envie de me laisser tentée......  |
|
 | |
Aliquis Admin

Nombre de messages: 4387 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 8:57 | |
| c'était loooong  mais ça valait le coup d'attendre, super ton patron !!  merci merci merci ! ! _________________ "j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."  |
|
 | |
Pascaline Membre actif

| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 9:38 | |
| N'hésite pas à le mettre sur ton site, Aliquis! C'est fait pour ça. Mon site est "en panne" pour l'instant, et j'avais beaucoup de demandes. Du coup, j'ai préféré ne pas faire trop attendre et le mettre sur le fofo, pour que tout le monde en profite (suis dans ma semaine de bonté!  ). Bises, Pascaline _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
Aliquis Admin

Nombre de messages: 4387 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 9:55 | |
| et pour ton site, tu peux pas juste mettre le lien vers ce topic du forum ?
c'est moins de boulot que de faire un article complet _________________ "j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."  |
|
 | |
Pascaline Membre actif

| Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 10:00 | |
| Heu, c'est pas ça! C'est que ma webmastress est en train de récupérer son matoss pour reprendre la main sur le site. Dans le domaine, je suis pas douée, style 2 mains gauches et 10 pouces! (on peut pas être doué en tout!) Donc ce n'est point moi qui gère ce bidule. Je me contente de pondre textes et photos de temps en temps...Et pour l'instant, aucune mise à jour possible. Patience, patience, d'ici qq mois, ça ira mieux! merci du tuyau! _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
Memo Membre actif

Nombre de messages: 2020 Age: 33 Localisation: Edimbourg, Ecosse Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 11:20 | |
| Merci beaucoup Pascaline! J'avais prévenu ma maman qu'à noel il faudrait qu'elle m'aide sur un projet couture  . |
|
 | |
Bibou Membre actif

Nombre de messages: 1803 Age: 31 Localisation: Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 12:10 | |
| Super  ! Un grand merci à Dame Pascaline  |
|
 | |
Ptitesirene Admin

Nombre de messages: 5202 Age: 34 Localisation: 35 Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: Cadeau : patron tablier Mar 20 Nov - 12:20 | |
| _________________ Amazone indépendante je suis ... Le blog de Bouchon et Le blog de Pounky
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. O. Wilde |
|
 | |
|