Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Cadeau : patron tablier

Aller en bas 
+23
Claire
Viola_Odorata
antinea
Quixter
Pauline
mundial
aga'the horsegirl
Cita
Major
oceane
Liti'
Kamounet
ml83
Emmanuelle
popo-amazone
Bibou
Memo
Aliquis
illoa
Lafa
genevieve
Ptitesirene
Pascaline
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 20:22

Bonsoir les filles!
M'a fallu du temps (désolée pour celles qui ont attendu!), mais le voilà enfin, ce patron de tablier. Il est composé de deux pièces. Je l'ai mis à l'échelle : 1 carré = 5 cm.
Là, il correspond à une taille 40-42.
Pour toutes explications, je ne suis pas très loin. Bonne couture!
Première partie : la pièce de "devant", longue, qui convre les jambes. La couture entre cette pièce et celle "de derrière" sera sur la cuisse. Important : travailler le tissu dans le bon sens, et respecter le droit fil. La fermeture se fait (au plus facile) par un velcro, appliqué dessous. Si le tissu a un bon tombant, il n'est pas nécessaire de plomber le bord.
Cadeau : patron tablier Tablier_royal_hunter
Et voici la pièce de derrière : lui faire faire un quart de tour, c'est tout de suite plus compréhensible. la couture est indiquée entre les deux pièces.
Cadeau : patron tablier Rh_3
Ensuite, on coupe une bande qu'on double de vlieseline pour faire la ceinture, qu'on applique sur tout le haut, on met une agrafe et zhou, le tour est joué!
Ca vous semble limpide???
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 20:34

Mâdame est trop bonne titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 20:39

C'est celui que tu m'avais filé ou c'est le nouveau que tu avais essayé pour la tenue que tu portais pour la représentation chez Nadine ou c'est encore un autre?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 20:48

Merci Pascaline, je sens que je vais me remettre à la couture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 20:50

merci Dame Pascaline pour la peine que vous vous donnez

fleur

ça me semble net, clair et précis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 20:57

C'est celui que je t'ai filé, Sophie. Avec l'une ou l'autre amélioration, mais la base est la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyLun 19 Nov - 21:57

Merci beaucoup Pascaline smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 6:54

merci mille fois ! smack
maintenant, j'ai deux solutions :
- ou je me mets à la couture Crying or Very sad ....(j'ai déja des arguments contre : suis pas douée, j'ai pas l'temps, j'aime pas ça, ils vont tous rigoler en me voyant faire, etc etc....)
- ou je trouve quelqu'un pour me le faire !!!! Wink
car j'ai déja une jupe, modèle demi-soleil, mais j'ai envie de me laisser tentée...... titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 8:57

:yaoo:

c'était loooong Cadeau : patron tablier 807971 mais ça valait le coup d'attendre, super ton patron !! fleur merci merci merci ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 9:38

N'hésite pas à le mettre sur ton site, Aliquis! C'est fait pour ça.

Mon site est "en panne" pour l'instant, et j'avais beaucoup de demandes. Du coup, j'ai préféré ne pas faire trop attendre et le mettre sur le fofo, pour que tout le monde en profite (suis dans ma semaine de bonté! jesors ).
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 9:55

et pour ton site, tu peux pas juste mettre le lien vers ce topic du forum ?

c'est moins de boulot que de faire un article complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 10:00

Heu, c'est pas ça! C'est que ma webmastress est en train de récupérer son matoss pour reprendre la main sur le site. Dans le domaine, je suis pas douée, style 2 mains gauches et 10 pouces! (on peut pas être doué en tout!) Donc ce n'est point moi qui gère ce bidule. Je me contente de pondre textes et photos de temps en temps...Et pour l'instant, aucune mise à jour possible.
Patience, patience, d'ici qq mois, ça ira mieux! merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 11:20

Merci beaucoup Pascaline! J'avais prévenu ma maman qu'à noel il faudrait qu'elle m'aide sur un projet couture Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 12:10

Super :yaoo: ! Un grand merci à Dame Pascaline fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 12:20

Je sais po qui c'est ta Webmastress mais elle abuse grave quand même Cadeau : patron tablier 599895 Cadeau : patron tablier 599895 Cadeau : patron tablier 599895






Ah med' c'est moi honte





jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 13:09

Sirène, reviens ici TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 14:04

Qui me parle ? Cadeau : patron tablier 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 19:02

il faut rajouter des centimètres pour les coutures et ourlets ou ils sont déjà inclus?

et puis (j'aurais dû commencer par là).... MERCI! smack :yaoo:

hier soir justement je travaillais sur des patrons de jupes bicolores pour amazone, bien amples et bien longues... mais j'avoue préférer le tablier... surtout que je devrais en avoir l'utilité d'ici une ou deux semaines... Cadeau : patron tablier 807971
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 19:05

encore une chose... c'est quoi la vlieseline???? et le droit fil?
et il n'y aurait pas une photo du tablier fini qui trainerait quelque part?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 19:25

Oui, oui, moi aussi je voudrais une photo du tablier en vrai s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 21:59

Bon, ça serait donc pas mal que je me fende d'un cours de couture illustré, quoi.
OK, une de mes élèves m'a déchiré mon tablier de travail, et je dois m'en refaire un. je vous fais la collec de photos en même temps, et j'essaye d'expliquer les termes de couture en même temps.

La vlieseline, c'est une sorte de feutre fin, thermocollant, qu'on utilise pour rigidifier un tissu. On le colle sur les pièces de tissu en le repassant, il est enduit d'une colle qui se dissous à la chaleur. Il existe principalement en noir et en blanc, et selon plusieurs épaisseurs, selon l'effet qu'on veut obtenir.

Le droit fil, c'est le fil parallèle à la lisière du tissu, et c'est ce qui détermine son sens. C'est le sens de la trame, en fait. Selon les types de tissus, on travaille en "droit fil" ou on travaille "en plein biais". Tout ça va déterminer le tomber du tissu une fois le vêtement fini. Le droit fil est indiqué sur tous les bons patrons.
Si on suit des schémas, c'est le bon sens et l'habitude qui disent comment on va travailler. Par exemple, pour une jupe à panneaux, le droit fil va correspondre à une ligne verticale au milieu du panneau, de la ceinture au bord, tandis que les bords du panneau seront en biais.

Pour la séance couture-photo, laissez-moi un peu de temps, de grâce.... Je suis full pour l'instant.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMar 20 Nov - 22:04

merci Pascaline!
je viens de me rendre compte que je conaissait sans savoir le nom... je me coucherais mon bête ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMer 21 Nov - 5:49

A moi de poser une question sur le patron... Sur le site d'Aliquis il y a un patron de tablier que je n'ai jamais réussi à imprimer à la bonne échelle honte (alors là si quelqu'un peut m'aider !!!), en revanche dans la "bande cache-fesses" il y a des pinces, et il est bien adapté à la forme du postérieur de la greluche. Pas de pinces dans le tien, alors mis ça donne quoi ?
fleur
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMer 21 Nov - 6:11

coté impression , même probléme que toi Emmanuelle et j'ai laissé tombé , ensuite j'ai essayé de faire celui du livret FFE , une horreur , le tablier sert de couverture aux chiens , eux apprécient

La , Pascaline a bien bosser si une de vous rate , on a le droit de vous huer car le patron est simple et les formes donneront un beaux tombé

Merci Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier EmptyMer 21 Nov - 6:24

J'ai imprimé deux patrons du site, mesuré le tour de taille qui avoisine les 40cm:suspect: . Alors je suis allée voir ma photocopieuse et elle a fait le reste. ça a marché pour la jupe à la française, même si peut-être le changement de taille d'un patron n'est pas l'agrandissement proportionnel de toutes ses côtes... jupe à la française que je suis en train de finir après avoir fait un moulage et ça a l'air d'aller (pauvre prof, quand elle m'a vue débarquer avec ça !!!!). Mais qui aurait le "vrai" patron ?
Sur le tablier que j'ai agrandi une fois totalement au pif (c'est mettable, mais très mal réalisé et je n'avais pas compris que le cache-fesses devait être dans le biais) et que j'aimerais refaire en propre, je dois faire un passage A4 vers A3, recouper les A3 en deux et recommencer l'opération, et je n'ai pas fait attention que ça m'a bouffé une grosse marge un bout sur deux, il faut que je recommence... vu le bouzou, et que je ne suis pas certaine d'avoir un patron "exact" cause agrandissement proportionnel de toutes les côtes, je me demande si un autre moyen plus simple d'avoir ce patron... genre carte bleue... parce que j'aime bien sa forme, mais dites m'en plus sur les pinces aux fesses que je puisse me décider !
Photos ? smack

Merci ml, Pascaline !
Geneviève, comment as-tu fait ? Aliquis, tes patrons sont comment ?
HELP....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau : patron tablier Empty
MessageSujet: Re: Cadeau : patron tablier   Cadeau : patron tablier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau : patron tablier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruce langley mckim
» mon cadeau de noël !!!
» Un cadeau et un sellier....
» Idée cadeau pour greluche nomade...
» Patron de petit haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: