Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!

Aller en bas 
+7
Mimi
Liti'
Pascaline
Aliquis
oceane
illoa
Catherine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 18:55

Ce dimanche, c'était jour de Saint Hubert à Spa! Sautant sur l'occasion, je m'y suis inscrite avec Jarrito. C'est une bonne façon de la mettre dans une situation qu'il n'a jamais rencontrée avec moi et de pouvoir avoir un apperçu de ses réactions...

La saint Hubert, ça se prépare un minumum chez moi! Pas question de se présenter devant monsieur le curé en jean et basquet, c'est un hommage à nos fidèles compagnons et donc, pour ma part, j'estimme que l'on se doit de faire un effort vestimentaire! ( excuse bidon du livre bien connu de la greluche pour avoir une occasion de sortire la tenue de concours qui n'a de concours que le nom... titine ).

Bref, me voici donc samedi début de soirée à fignoler les dernier préparatifs... Le matos de Jarrito est prêt, passé au savon glycériné, les bottes sont bien propres, le tapis blanc est sortit de son armoire, ne reste plus que la tenue de la cavalière: facile, tout est rangé ensemble... Suspect Oui, mais où? Pas dans ma penderie, pas avec toutes les tenues amazones... Au secours!!!! Récapétons: quand l'ai-je mise pour le dernière fois? <_< A Paris avec Pascaline! : " allo Pascaline, dis heu... ma veste de concours, elle est pas chez toi par hasard ( me voyais bien faire 190 km pour aller chercher une veste moi! <_< )? Mais de veste point... Bon, on recommence: la dernière fois que j'ai vu la veste ( au fait, est-ce que je suis allé la rechercher chez le teinturier dingue honte ? glups pale

Et puis finallement, je l'ai retrouvée, elle s'était cachée entre les robes de bals de ma grand mère... Ehhh oui, j'ai toujours eu du mal à me séparer de ces vieilles robes... honte . Ouf, la greluche peut aller dormir... Sleep


Bon, ce matin donc, debout tôt: il faut faire la route, préparer le gredin qui doit avoir une connection internet avec Hakkam depuis peu de temps Rolling Eyes ... Tout ça en tenant compte du fait que j'ai généralement un méridien de décalage horaire... lol!

Et on a réussi! A cheval, à l'heure! :yaoo:

Voici donc les quelques photos de la béndiction:


Départ de la troupe par les vieilles rues de Spa pour réjoindre le parvis de l'église où nous attend Monsieur le Curé

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0426



Les adultes encadrent les plus jeunes, mais Jarrito, lui, il irait bien dire bonjour à la petite ponette baie devant...

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0429



On arrive à l'église...

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0433



... et on se range sur le coté de la petite place en attendant la fin de l'office

Jarrito: " on est où? suis jamais venu ici! C'est quoi les cloches?"
Caramelle: "Chut, tiens toi correctement, si on est sage, on a droit à un petit pain!"

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0434




T'es sûre? S'il y a du pain, je suis sage alors!

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0435




Mais qu'est ce qu'elle fout la patronne? Elle tricote?

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0436




Enfin, tout le monde est là, les grandes portes de l'église s'ouvrent, on peut s'avancer sur le parvis à la suite la petite ponette baie... :coeur:

Jarrito: "Mademoiselle... vous marinez toujours chez vos harengs?????"


La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0440


Petit rappel à Jarrito; il est interdit de draguer pendant le travail... et c'est fini...



Jarrito écoute attentivement le discours de Monsieur le Curé et la prière de Saint Hubert...

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0447




Keskidi? "Saint Hubert nous a donner la joie de vivre avec les animaux de compagnies à nos côtés, il faut les choyer et les aimer...? "

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0446




J'voie rien moi à mes côtés...

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0451




Ah si ! Ayé ai trouvé mon animal de compagnie :yaoo: ! Y'a une botte qui dépasse!!

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0448




La bénédiction proprement dite: un Monsieur le Curé qui évite les crottins qui ont poussés naturellement sur son parvis sur le temps de la messe La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0449




Le retour: arrivée au manège

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0466




Voilà, c'est tout pour cette année!

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0485




Gros bisous et à l'année prochaine Wink

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Dsc_0491
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 19:18

bénis des dieux !!!!! fleur

et moi,j'adore la petite crins lavés ..... oups, pardon, c'est plus fort que moi !!!!! Embarassed

je les aimes tous !!!!! Wink

et j'aimerais tellement que chez nous, il y ait aussi une petite saint hubert comme ça ...... smack
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 19:23

C'est vrai que chez nous la st Hubert c'est plutôt la bénédiction des chiens de chasse !
Très beau reportage !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 19:59

Très simpa ce petit reportage ( j'adore lorsque tu donnes la parole à Jarrito!) c'ets vrai qu'on aimerait bien la même chose par chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 20:14

wouawh Laughing Laughing Laughing

c'est super, comme événement Laughing

je vous envie.....en plus , un Jarrito si sage et gentil
bravo

smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 20:14

oui alors moi je suis pas d'accord du tout! ! chaque annee tu nous fait le coup, tenue tip top, sourire ravissant, cheval brillant, etc etc alors cette année je me dis chic alors on va la coincer la Catherine titine qui sera pas en greluche et avec son Jarrito poilu au pré héhéhé na .... et ben nan ! élégante même à califourchon, et un Jaja plus beau que jamais ! Cool
bravo ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 20:20

Ah ben dis, Aliquis, quand je me décarcasse pour trouver ZE cheval qui ira avec ZE amazone, ça donne "le couple de l'année"!


Bravo pour la tenue, pour le toilettage, et félicitations pour ta participation, Cath! Et caresses à Jaja.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyDim 18 Nov - 20:38

Bien beau le jaja en tout cas! à l'année prochaine.... en fourches!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 8:45

Il est superbe, ton Jarrito. Bien brillant, bien rond, bien calme. Il fait plaisir à voir. Et toi, tu es toute chic !
C'est chouette de vous voir comme ça tous les 2. smack
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 8:52

Je regarde à nouveau les photos et ..... héhé ..... tu commences à monter comme moi La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971
Comme Jarrito s'arrondit, ben .... l'est plus large, le gaillard, et donc, tu es un peu plus écartelée sur la selle ! Et donc, fini les gambettes qui traînent par terre. Elles se décalent de ses flancs ... titine
Je pourrai bientôt te faire passer devant en rando dans les chemins étroits. Tu vas me faire un boulevard avec tes pieds :yaoo:


smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 13:59

Hihi! Mimi te trouve tout chic, mais qu'est-ce qu'elle était heureuse de ne pas devoir porter la tenue de pingouin cette année à Villers (merci qui?)...

Quant aux rondeurs de Jarrito, je pense qu'on peut le gaver au maïs pendant un bon bout de temps avant qu'il ne rattrappe Bonhommet... Il y a de la marge avant que notre grande Catherine ne se sente écartelée quand-même...

Sinon, Cath', vous avez eu du beau temps cette année! Puis vous avez pas eu un curé noir vous! J'ai rien contre eux, mais ça surprend toujours un peu...

Bises à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 19:39

MimiBonhommet a écrit:
Je regarde à nouveau les photos et ..... héhé ..... tu commences à monter comme moi La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971
Comme Jarrito s'arrondit, ben .... l'est plus large, le gaillard, et donc, tu es un peu plus écartelée sur la selle ! Et donc, fini les gambettes qui traînent par terre. Elles se décalent de ses flancs ... titine
Je pourrai bientôt te faire passer devant en rando dans les chemins étroits. Tu vas me faire un boulevard avec tes pieds :yaoo:


smack

Mimi: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 543566

Tu ne te rends même pas compte à quel point tu as raison na Je vais finir par réussir le grand écart à cheval! Vu de derrière, c'est surprenant! honte

Et puis, au moins, comme ça, j'aurais une excuse pour vous accompagner en rando: "je peux pas venir travailler chef: il faut que j'ouvre le chemin pour les copines!"

Par contre, il serait temps que je reprenne une position de jambe plus accdémique... je vais finir par le surprendre le jour ou je devrais utiliser mes jambes! La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971

Pour le temps, oui, c'est clair que c'est quand même plus agrable quand il ne pleut pas. Par contre qu'est ce que j'avais froid aux cuisses et aux fesses: j'avais l'impression d'avoir le popotin transformé en ice berg! Note pour plus tard: penser à acheter une selle à siège chauffant! titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 19:49

T'avais quand y aller en greluche, t'aurais pas eu froid.

J'ai découvert cela ce samedi.
Une fois l'hiver, j'ai plus envie d'aller promener longtemps, j'ai les pieds gelés et ben en amazone avec ma jupe, j'ai même pas eu froid. Mercredi, j'étais en tablier, non merci, fini pour le moment en sortie, j'ai eu froid ma mignone petite cuisse gauche.

J'ai presque oublié, superbe reportage. Belle journée, j'aime bien les Saint-Hubert chez nous, ma maman voudrait bien nous voir Maëlle et moi dans sa ville natale l'année prochaine. Faire la Saint Hubert, à Saint-Hubert, ce serait bien une troupe de greluche?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 20:01

ben oui, mais j'ai plus de selle: la mienne ne va pas à Jarrito snif ... Résultat, il n'a plus eu de selle amazone sur le dos depuis juillet! Et moi, je n'y ai plus mis mes fesses depuis ma petit infidélité à Jarrito pour mettre les chevaux de manège en amazone ( et ceux de dress de ma prof cali en passant... :coeur: !)...

Ah! une Saint Hubert à Saint Hubert avec des greluches...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 21:02

Eh bé, y'a qu'à passer à l'action, les filles!
je suis partante pour la St Hub à St Hubert. On commence la liste?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyLun 19 Nov - 23:24

Ah, si j'etais encore de l'autre cote du grand fosse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 8:24

Et c'est Cath qui s'occupe de trouver les transports...

Moi je suis partante, mais en 1 an les choses peuvent changer...

Par contre, ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il fasse beau et qu'on y reste quelques jours, histoire de pas faire tous ces kilomètres juste pour parader 1 heure...

Il y a un gîte avec pension pour chevaux du côté de Mirwart je crois...

Sinon, plus accessible pour moi, il y a celle de Gembloux. Dans la cour d'honneur de l'ancienne abbaye où j'ai fait mes études et où je travaille maintenant. Je me dois de la faire au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 14:19

Bon pour moi. J'avais aussi pensé au gite près de Mirwart.
Maelle a dit que si on lui prête une selle, elle fera l'effort de venir en amazone. J'ai mon transport pour mes deux dadous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 14:26

Une selle, on devrait pouvoir trouver, non??? Daho indispo, si sa selle va à Maëlle ET à Loudji, l'affaire est dans le sac.
Et je dispose aussi de mon transport.

Heuheu... c'est pas un peu surréaliste, ça! (oui, je sais, c'est un mouvement typiquement belge, mais quand même!) : c'est pour dans.... un an!
Bah, on pourra dire qu'on s'y prépare bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 14:52

Et z'avez vu?

On est devenues assez nombreuses que pour faire dévier le topic vers un sujet "belges only"!

Françaises, accrochez-vous! (à vos fourches héhé)

Enfin, sauf si d'ici là la valonnie est rattachée à la france...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 20:34

qu'est ce qu'il est joli ton Jarrito!! vivement qu'on le voit avec toi en dame dessus!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 20:35

Ca risque de po tarder La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMar 20 Nov - 20:49

De quoi? Le rattachement ou Jaja en cheval de dame?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMer 21 Nov - 6:12

Profitez, profitez, ça ne durera pas... la notion de belgitude a du plomb dans l'aile... titine

na
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! EmptyMer 21 Nov - 7:36

La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971 La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971 La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! 807971


Merci Kâ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty
MessageSujet: Re: La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!   La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saint hubert 2007 de Sieur Jarrito!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article dans " Le Saint Hubert "
» st-Hubert et chasse à courre
» Pestacle Ama St Hubert (et sa chute !) & Bois de Villers
» mon cadeau de saint Valentin ....
» livres de Véronique de Saint Vaulry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: