Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos secrets pour qu'ils soient beaux...

Aller en bas 
+10
Mimi
popo-amazone
illoa
Christine
genevieve
Lafa
aga'the horsegirl
Aliquis
Emmanuelle
Liti'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos secrets pour qu'ils soient beaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour qu'ils soient beaux...   Vos secrets pour qu'ils soient beaux... - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 17:44

Ben moi, j'ai de la chance... Ben oui, j'ai les deux, un gris de chez gris et un noir de chez noir !
Moitié box, moitié pré, ils se salissent comme savent le faire les mecs Razz
Alors, pour panser les cocos, ben ouai, me faut bien aussi 2 h pour qu'ils soient nickel chrome. Et des trucs, ben j'en ai comme tout le monde.

On commence par la tête :
— Gratouillage à la brosse dure sur les croutes de boue s'il y en a puis polissage méthodique au chiffon de laine pour enlever toute trace de poussière. Si je veux que ces seigneurs brillent, huile d'amande douce sur les naseaux et les yeux que j'ai nettoyé au liniment oléocalcaire.
— Les oreilles, je n'y touche pas, ou alors juste un coup de ciseau pour ôter les poils qui dépasse.
Pour le pansage proprement dit, bien huile de coude avec les outils classiques : étrille, brosse en chiendent, brosse douce, chiffon de laine. Mon mari a eu l'extrême gentillesse de m'amenager une douche avec évacuation dans le garage. Ainsi, en plus de laver les bagnoles même l'hiver, je peux aussi doucher les cocos... à l'eau chaude siou plaît !!! Mon shampooing ? Savon noir dans lequel je peux rajouter toute sorte d'ingrédients, selon les cas (huiles essentielles, etc...)! Mais là, c'est pour les cas exceptionnels et je sèche ensuite le plus possible au couteau de chaleur, à la serviette et au sèche cheveux.
— Pour les crins, je brosse deux fois par jour systématiquement, surtout Dragon qui est bien fourni en crins, et je tresse assez lâche pour ne pas casser les crins. Le Petrol Hahn me plait bien à l'utilisation, j'en utilise occasionnellement, sinon, c'est friction des racines à l'huile de laurier mélangée à de l'huile plus neutre (colza, pépin de raisin). Parfois, l'été, avant de doucher, je fais un masque oeuf+bière+rhum que je laisse agir une 10aine de minutes avant de shampooiner au savon noir et de rincer. Crins magnifiques garantis !!!
Pour les tâches rebelles si pas douche : vinaigre d'alcool et microfibre.
Je ne touche pas non plus aux fanons de Dragon, juste une petite épilation de temps en temps, quand ça me pète...
Mes dadoux vivant pieds nus depuis plus de 4 ans, avec que du bonheur, je ne m'occupe de leurs pieds que lorsque le besoin s'en fait sentir, c'est à dire très peu. Un coup de rape régulièrement, un peu d'huile de laurier une fois par mois grand max et de l'huile de cade dessous, au cas où.
Pour le nettoyage des préciosités : liniment oléocalcaire maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos secrets pour qu'ils soient beaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux clichés!!!
» Pour Mimi!
» pour s'amuser
» Pour les collectionneuses
» Pour les collectionneuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: