Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Selle amazone

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 16:19

Une amie vends sa selle amazone
pour voir les photos et infos cliquez sur le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 16:52

Pas mal comme selle !
Dommage, je déménage bientôt...
Et sinon question idiote : pourquoi le garde jambe paraît il plié?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 17:36

c'est une éco ! 1000 euros .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 20:05

en tous cas, moi, le costume bleu, .............je prends.........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 20:07

Je retire ce que j'ai dit... je sais toujours pas reconnaitre une selle éco ! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 20:07

Laurence a écrit:
c'est une éco ! 1000 euros .....!!!!

Je suis d'accord avec toi Laurence...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 21:10

Je suis d'autant plus d'accord que c'est exactement la même que ma selle éco d'avant ma merveille!! <_< Moi qui n'ose même pas la mettre en vente 100€ je vais peut etre revoir un peu ma copie!!!! Selle amazone 503235 Selle amazone 503235
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 21:24

oceane a écrit:
Et sinon question idiote : pourquoi le garde jambe paraît il plié?

garde-jambe plié car abscence de matelassure sous ce garde-jambe donc une fois l'amazone en selle il s'affaisse sous le poids du mollet droit

attention également à l'étrivière qui s'attache à droite de la selle (oui elel est sensé faire contre poids comme sur les selles anciennes)

enfin, c'est peut etre pas la pire des écos qu'on ait vu et dont les matelassures ont été peut etre corrigées (la gouttière reste large), mais le prix ... c'est un peu poussé (c'est une selle qui est vendue 500e d'ordinaire)


Amazone << connais tu l'histoire de cette selle ? d'où ton amie l'a récupéré, si elle a fait des travux dessus etc


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 21:25

Surtout qu'on ne sait pas par qui, et comment elle à été "restaurée".... Pour ce prix là, autant prendre une Lemaire neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyMer 7 Nov - 21:27

Ha vous oubliez le petit plus, le cuir en carton! c'est un concept!! D'ailleurs c'est peut être plus écolo le cuir en carton!

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 9:39

ET BIEN MERCI POUR TOUTES VOS CRITIQUES !!!! LA DIPLOMATIE vous pas connaitre !!!

Mon amie a fait refaire sa selle chez un sellier et ça lui a couté cher, le mieux c'est que vous preniez contact avec elle par le formulaire de son blog et elle vous donneras tous les renseignements
je ne peux pas parler à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 9:42

Nous ne sommes pas au pays des bisounours, si y'a bien une chose que j'apprécie ici c'est que chacune peut s'exprimer titine

Je suis désolée mais nous n'allons pas nous extasier sur une selle eco vendue à un prix de prime abord loin d'être justifié. Aprés si l'une d'entre nous est intéressée et bien libre à elle de prendre les renseignements directement à la source Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 10:02

oui c'est bien ce que je voulais dire avant de critiquer il faut savoir pourquoi elle la vend ce prix là
je suis d'accord qu'on puisse s'exprimer mais avec l'insolence et le dédain en moins
il y a malheureusement des personnes qui ont des selles comme ça, peut etre par manque d'information au départ
je ne défends personne mais je trouve qu'il y a des remarques un peu dures meme si je concois qu'elles ont raison pour certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 11:10

Bon question idiote ou pas, je me lance en tant que novice ... c'est quoi une selle "éco" ? et comment les reconnaître par rapport à une selle de qualité.
Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 11:41

Sandrine > Vas faire un tour dans le forum "Equitation en amazone" tu y trouveras ton bonheur fleur

Amazone > j'ai beau creuser je ne vois ni dédain ni insolence ... à la limite un peu d'ironie titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 11:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 12:10

Citation :
il y a malheureusement des personnes qui ont des selles comme ça, peut etre par manque d'information au départ

Certes, manque d'infos au depart, ça on connait, ici on est quelques unes à avoir eu une eco, mais personne ne l'a revendue ce prix-là.... et puis tu connais le forum, tu peux l'aider à y voir plus clair sur sa selle non? Même si elle s'est faite avoir, je trouve ça un peu.... (trouve pas mon mot) de vendre une selle en cuir carton, avec un arçon souvent fait en "agloméré", alors que chez un sellier français, pour le même prix, on a une qualité de base superieure....
Je vais aller effectivement lui poser la question du pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 12:14

amazone a écrit:
je ne défends personne mais je trouve qu'il y a des remarques un peu dures meme si je concois qu'elles ont raison pour certaines choses
:<_<: Je ne vois pas non plus en quoi nos remarques sont "dures"... Ici au moins on a le mérite d'être honnête et le soucis de dire ce que l'on pense...( et ça se fait rare par les temps qui courrent)
Maintenant si tu viens régulièrement ici tu sais à quel point on aime se faire les dents sur les selles éco, alors en mettant cette annonce là en connaissance de cause tu devais te douter à quoi t'attendre...

amazone a écrit:

il y a malheureusement des personnes qui ont des selles comme ça, peut etre par manque d'information au départ

Oui en effet, d'ailleurs j'ai fait partit de ceux là ( puisque j'avais exactement la même) donc je pense qu'il est mieux de faire partager son expérience et d'essayer de prévenir celles qui ne seraient pas suffisamment informée pour qu'elles ne se fassent pas avoir comme je l'ai fait par le passé... Pour moi cette selle était une très mauvaise expérience, je me suis fait mal, j'ai fait mal à mon cheval et j'y ai laissé des plumes ( puisque les 500€ que j'ai payé à l'époque je peux m'assoir dessus vu que je n'aurai même pas l'audace d'essayer la vendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyJeu 8 Nov - 17:30

Amazone, j'ai globalement la même selle éco, que j'ai fait reprendre pour l'améliorer .....C'est peut être dans ton message initial que tu aurai dû préciser que c'était une éco qui avait été modifiée d'ôu son prix .....Et oui, c'est pas toujours la faute des autres !
Revenir en haut Aller en bas
aude, ca
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: selle   Selle amazone EmptyVen 9 Nov - 18:13

Bonjour à tous,
Pourquoi s'énervé quand on a pas plus de détails sur qqch. Si cette selle est vendue 1000€, (le prix peut aussi diminuer àl'achat) c'est que aujourd'hui, elle a été refaite à neuf. Effectivement, cette selle valait 500€, aujourd'hui NON!! Je l'ai faite refaire pour retravailler les fourches, la matelassure. Ce n'était pas une selle française au départ, elle est aujourd'hui car elle a été refaite par un sellier bourrellier situé en Champagnes ardenne , réputé pr le travail qu'il fait!!! Il a fait du gros boulot dessus, qui ma couté un certain prix, dt j'ai gardé la facture pr justifier son prix d'achat à la vente. Maintenant ça ne dérangera pas non plus de la vendre 900€, mais cette selle m'ai revenu, à ce prix,avec les travaux. Elle ne jamais causé de soucis, elle est confortable. La sangle rattaché à l'étrier n'est pas un problème, il faut savoir que certaines selles sont faites comme ça. Cette selle peut aujourd'hui convenir à une cavalière amatrice. Maintenant, si je l'ai faite refaire c'est que je ne voulait pas attendre de me faire mal ni de faire mal au dos du cheval comme l'une d'entre vous a attendu que ça lui arrive. Depuis qu'elle est refaite, j'ai fait des spectacles avec sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyVen 9 Nov - 20:03

Citation :
sellier bourrellier situé en Champagnes ardenne , réputé pr le travail qu'il fait!!!

bonjour ! moi j'arrive seulement sur ce post, et comme je viens d'acheter une selle dont il faudrait refaire matelassures et sanglons, et que j'habite en champagne-ardennes, peux-tu me donner (même uniquement par mp si tu préfères) le nom de ce sellier qui connaît les selles d'amazones ????
merci d'avance,
smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyVen 9 Nov - 21:59

aude, ca a écrit:
La sangle rattaché à l'étrier n'est pas un problème, il faut savoir que certaines selles sont faites comme ça.

oui on peut aussi changer ce système pas trés pratique pour ajuster l'étrier pour une système classique avec étrivière, je l'ai fait moi-même sur une selle similaire que j'avais à l'essai

ensuit concernant le prix de vente, il n'est pas choquant dans la mesure où la selle a été refaite avec le coût qu'on imagine sans peine, mais ce prix de 1000euros est dérangeant dans la mesure où pour la même somme on trouve une selle sur mesure chez qq selliers français, voilà qui est donc délicat et ce qui explique les propos que certaines ont tenu

ta selle vaut ce prix car tu y a investit cette somme réellement, toutefois elle est difficile à vendre au même prix qu'une selle neuve de sellier , à moins d'un "coup de coeur" (et ce qui est tout à fait possible, j'ai une amazone qui n'est bien que sur ce modèle)
tu comprends le "paradoxe" ?

[edit] j'ajouterai que c'est tout de même trés bien et trés trés sage d'avoir fait remanier la selle Wink


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptySam 10 Nov - 11:06

aude, tu n'oublies pas de me donner les coordonnées de ton sellier, s'il-te-plait ? j'ai la mienne à faire refaire (matelassures et sanglons, contre-sanglons) et je ne sais pas à qui m'adresser.....
merci d'avance,
smack
Revenir en haut Aller en bas
aude ama
Invité




Selle amazone Empty
MessageSujet: SELLE   Selle amazone EmptyLun 12 Nov - 9:44

Je donne les coordonnées de ce sellier qui se trouve en haute Marne, il a déjà refait, retravaillé plusieurs selles d'amazones! il travaille très bien! C'est Mr Charuel Thierry, à Droyes, 52220. 03 25 04 64 70!

Pour répondre à la mise en vente de ma selle:
C'est la première fois que je mets en vente une selle, Moi j'en ai parlé à ce sellier, il m'a dit que c'était honnête. Maintenant, j'écoute les conseils de tout le monde. Je pensais qu'une selle sur mesure était environ : 1200- 1400€(j'ai entendu ces prix!) mais si la mienne doit être vendue moins cher, il n'y a pas de soucis, elle descendra à 800€. ça s'appelle le commerce, c'est discuter des prix! Dc ouverte à toute proposition.
Pour les personnes qui ne semblaient ds les textes précédent, pas satisfaites de cette vente et de cette offre, on ne leur dde pas de critiquer mais d'apporter des conseils, des échanges d'où les blogs!
Merci à Illoa et Aliquis
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone EmptyLun 12 Nov - 14:31

Youpi ! j'habite à une trentaine de km de Montier-en-Der, et je connais Thierry Charuel ! :yaoo:
C'est un jeune sellier (une reconversion), et pour ma part, je lui ai déja demandé c'est vrai, d'intervenir sur une selle d'amazone. Mais ce n'était que pour des sanglons à refaire....
Pour les matelassures, j'irai discuter avec lui, et voir s'il connait le principe des matelassures d'amazones (bien bien tassées, et légèrement plus hautes d'un côté).
Merci beaucoup Aude, pour ces infos. fleur
Par ailleurs, je suis dég angry , car sur ton site, j'ai vu que vous étiez à Montier, lors de leur dernière manifestation, et comme je connais par coeur le haras (visite, concours, présentations, etc....) j'ai eu la flemme d'y aller...... Embarassed
Ce sera pour la prochaine fois ..... Selle amazone 807971
smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle amazone Empty
MessageSujet: Re: Selle amazone   Selle amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» [1300 €] Selle deux fourches restaurée
» selle d'amazone
» selles - selliers : vos expériences perso
» SELLE AMAZONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: