Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chasse à courre

Aller en bas 
+24
Tchetao
LICORNE
Ptitesirene
erosml
Zofia
R@diso
Kate
popo-amazone
genevieve
Viola_Odorata
Emmanuelle
illoa
Christine
Bibou
Kamounet
Memo
Liti'
rêve d'amazone
kiti
Aliquis
Catherine
oceane
Quixter
Uranie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 14:15

Voilà les photos!!!
Donc là il s'agit de photos prises pendant le festival de la chasse à Breil au mois d'août dernier.

Donc là, c'est la personne qui fait office de piqueux (pas de piqueux officiel dans cet équipage) avec les chiens. Ils ont été très sages ce jour là !
Chasse à courre - Page 8 Cimg0113
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 14:19

Chasse à courre - Page 8 Cimg0112
Les sonneurs
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 14:37

Là, les sonneurs à pied et quelques cavaliers. Le petit bout de chou avec les sonneurs, c'est Gaël, il est trop mimi avec sa tenue :coeur:

Chasse à courre - Page 8 Cimg0114
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 14:45

Les sonneurs. Ils étaient à pied, comme lors de la curée. Sinon, ils sont presque tous à cheval en chasse.
Chasse à courre - Page 8 Cimg0115

Petite vue d'ensemble de la présentation
Chasse à courre - Page 8 Cimg0210
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 16:44

Merci pour ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 28 Jan - 20:10

C' est vrai, merci. J' adore les photos de Breil, c' est un très joli site
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyJeu 29 Jan - 16:40

oui, très joli chateau!

Bon, je me lance dans ma description de la chasse au chevreuil, on y va! titine
Alors, Uranie a déjà fait presque tout le boulot, je me contenterai donc de parler de ce que j'ai observé lors des chasses auxquelles j'ai participé.

En général, on se donne rendez-vous vers 11h pour déjeuner. Ce qui permet d'être à cheval vers 12h / 12H30. Tout le monde est déjà en tenue.
On prépare les chevaux et avant de monter, le chef d'équipage réunit tout le monde pour donner les grandes lignes de la chasse : le départ (là où on a repéré des animaux le matin), l'animal de chasse (enfin celui qu'il faudrait attrapper, ce qui n'est pas évident car souvent les chiens choisissent leur animal lol! ) et les consignes (galoper sur le côté des chemins par exemple selon les propriétés).
Le maître d'équipage est toujours le premier à monter à cheval.
Ensuite on part. Et là, les chiens se mettent au boulot.
Dans la chasse au chevreuil, il n'y a pas de danger ni pour les chiens ni pour les chevaux. Pas comme le cerf ou le sanglier qui peuvent blesser les chiens.
Par contre pas facile de voir l'animal sauf quand il traverse les allées! car un chevreuil qui court, c'est pas gros et très rapide! Du coup, je n'ai encore pas réussit à en prendre en photo.
On peut rester à cheval assez longtemps (des fois jusqu'à 17h) si les chiens ne sont pas trop fatigués.
Sinon, à cheval, quand on suit, ça n'est pas très physique. on se poste à un coin du carré de bois où l'animal se trouve, on attend de voir la bête passer et on sonne à la pibole si l'animal de chasse traverse, pour indiquer le sens de la chasse. En général, les chiens suivent pas loin. Après on suit (le piqueux et le maître d'équipage devant!) et on recommence à se poster à un coin d'allées.

La dernière fois on a vu plein de sangliers à une vingtaine de metres de nous pale mais ils n'ont pas bougé ouf!

Si l'animal est attrapé, c'est presque comme pour le cerf. On fait la curée. Par contre pour le chevreuil, on ne récupère rien (même pas un p'ti steack!) car sinon il n'y aurait plus rien pour les chiens. Un peu gore car les bouts de viande se balladent d'un chien à l'autre.... impressionnant comme un chevreuil se dissout en quelques minutes Shocked .

Embarassed pardon, c'était de l'humour noir Embarassed jesors

Et puis on récupère une patte avant du chevreuil pour les honneurs : en général attribuée à celui qui a permis d'attrapper la bête, ou à un invité.

J'ai hâte de pouvoir suivre en amazone, ça fait classe! j'ai une copine qui fait partie de l'équipage qui monte parfois en amazone, on pourra se motiver l'une- l'autre!

Ah, oui j'oubliais! NON vous n'aurez pas droit au strip-tease (inversé) de mon chéri na
Le mari d'Uranie s'est déjà dévoué!!! Et puis là, c'est pareil, sauf que le gilet et la redingote de l'équipage sont bleu-marine avec galon doré.
[img]Chasse à courre - Page 8 Cimg0116[/img]
On ne voit pas trop bien, mais j'essaierai d'en prendre d'autres ce week-end.
Et en plus, Nature fait une drôle de tête dingue

Voilà, j'ai peut--être oublié quelques petites choses, aussi n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 14:03

Bon, pas de photos de ce week-end puisque j'ai fait ma marmotte et que le chéri est parti tout seul... Je culpabilise.... j'irai me flageller ce soir pour me punir lol!

Dommage, car il y avait une amazone! Elle fait partie d'un autre équipage qui s'est joint à celui de mon chéri. (ça arrive parfois, par invitation la plupart du temps). J'espère pouvoir récupérer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 18:30

Oh ben non Nanou! C'est quoi ça de faire la marmotte pendant que les copines attendent sagement les photos?!
Surtout avec une amazone dans les participantes pffff!

Allez, je te pardonne, mais juste pour cette fois! Surtout que moi aussi à toi place, j'aurai sans doute fais la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 19:00

Citation :
Et en plus, Nature fait une drôle de tête

ça c'est ben vrai !
je comprends que le gibier "s'encourre"....

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 19:05

Pffffff...... franchement, c'est pas gentil de se moquer.... lol!

Et encore une belle grimace de la louloute!

[img]Chasse à courre - Page 8 Nature11[/img]

En fait, je crois qu'elle fait ça dès qu'elle a son Papa sur le dos Chasse à courre - Page 8 503235 (chut, faut pas lui dire, il va être contrarié!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 19:54

mince, j'ai oublié : dans la mythologie, quel est le nom du cheval "carnivore" , qui dévorait les ennemis de son maître ...???? Bucéphale ?????

en fait, j'ai bien compris, que, en douce, Nature fait de la pub pour un dentifrice équin....

alors là, me cherchez même pas, je suis déja dehors.... au triple galop ....!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 10:10

Y'a pas à dire, elle a la classe Nature Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 13:01

il y a Brigitte Veauvy qui chasse que en amazone depuis 30 ans !
je peux essayer de retrouver des photos si ca vous interresse
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 21:32

j'ai lu quelque part que l'on achevait le cerf avec un pieu - est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 21:07

je peux vous fournir des photos, si ça vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à courre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à courre
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» st-Hubert et chasse à courre
» 2 tableaux gravures amazones chasse à courre
» ouverture de la chasse....
» [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie
» les étrivières de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: