Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Je viens enfin à vous !

Aller en bas 
+14
Bibou
popo-amazone
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Kamounet
oceane
Quixter
R@diso
Memo
Ptitesirene
illoa
Emmanuelle
Christine
pimousse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 4:05

Je me présente rapidement.
Je suis artiste peintre équestre, ex-cavalière de spectacle, propriétaire de Torquill, croisé lusitanienXlipizzan, et de Dragon, frison. Tout deux entiers. Maman d'Elodie, presque 6 ans et bientôt femme de Thierry, cow-boy du désert !
Certaines ici me connaissent déjà et je leur dis bonjour.
Je connais la monte dans les fourches de part une amie amazone mais ne l'ai pratiqué qu'une seule fois, pour rire, à l'occasion d'un baptême impromptue à Cheval Passion ! Il y a quelques années et je n'en ai qu'un excellent souvenir. Le cheval était superbe et la cavalière très fière et heureuse de me faire toucher du doigts sa passion pour l'amazone.
Mes chevaux ne sont pas mis à cette monte féminine mais qui sait, un jour peut-être je m'y mettrais ! Mais, vous savez, je monte parfois en robe longue sur mes selles portugaises !!! Et même à cru, pour me prendre un instant pour une... princesse !

Crying or Very sad Ben j'ai rentré ma signature dans mon profil mais elle n'apparait pas...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 4:22

Bienvenue a toi !

Ta signature n'apparait pt'etre pas mais l'avatar si !
Encore un grand noir tenebreux !

T'aurai des photos ?? titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 4:41

Hooo, une lève-tôt !!! Salut Pimousse !
L'avatar, c'est mon Dragon, et des photos, il y en aura de fraîches lorsqu'il sera rétabli.
Il nous est arrivé une chose assez... terrible.

Merci de ton accueil matinal ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 4:43

A y est !!!! Elle est là ma signature !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 5:32

Bienvenue !

Un très rapide coup d'oeil juste pour apercevoir que ce que tu fait est magnifique ! Une artiste de plus sur ce forum.

Encore bravo et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 5:45

Raconte ! Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Et j'oublie l'important : bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 5:48

ouahhhhhh ! ton Dragon dans les fourches, et toi dessus avec une tenue toute crème (pas blanc, c'est trop "contraste") ...... Wink
et pourquoi pas ? m^me s'il faut attendre un peu qu'il soit en forme...
bienvenue à toi et à tes dadous !
smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 6:30

Merci à toutes de votre accueil chaleureux !
Emmanuelle, Dragon a été sauvagement agressé par deux "sous-hommes". Il est en convalescence pour fracture de deux vertèbres, sacrum déplacé, lacération des flancs par des clous plantés dans les chaussures, la bouche et le nez âbimés par la pose d'une corde serrée à mort, les "parties" tuméfiées suite à de violents coups de pieds, un sabot ouvert... Je ne continue pas, c'est trop dur...
Ma réaction "à chaud" sur un autre forum où j'ai voulu hurler ma douleur a déclenché un véritable tollé qui continue encore, après la fermeture de mes posts, ceux de quelques amis outrés, mon exclusion et la leur... Ça, c'est pour l'info et la petite histoire... Je n'en dirais pas plus car je ne veux plus polémiquer.
Dragon se remet, il est fort, c'est un warrior, mais nous en avons pour longtemps avant de pouvoir espérer faire ce que tu dis illoa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 6:50

Bienvenue à toi!

C'est drôle comme le monde est petit.

J'ai lu ton histoire avec Serenata sur je ne sais plus quel site. Elle m'a profondément touchée. Ca fait bizarre de te trouver ici.

Bienvenue aussi à tes dadous, en espérant que ton Dragon se remettra bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 6:54

Je viens seulement de lire l'histoire de Dragon. Les sous-hommes en question, tu penses savoir qui c'est? Tu les connaissais? Comment se fait-il que le cheval se soit laissé faire? Il a gardé confiance en toi malgré tout? Je le redis, il y a vraiment des cons sur cette Terre!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 7:02

Bienvenue Centaure.

Je t'ai d'abord connu via Amazone2000 (c'est de là que ça vient Sophie Wink ) puis sur le forum dont tu arrives (même si je n'y suis pas trés causante titine ).

Tu y trouveras ici plusieurs artistes dont Articia que tu connais déjà Wink D'ailleurs Mesdames c'est quand vous voulez pour nous pondre des amazones titine

Tout plein de courage pour toi et ton Dragon. smack
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 8:15

Bonjour et bienvenue Centaure!

Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'histoire de ton Dragon, mais le résumé que tu nous en a fait ici m'a glacé le sang: je ne compremdrais jamais comment certaines personnes peuvent prendre plaisir à torturer un être vivant... Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Je suis allée voir ton site et j'aime beaucoup tes oeuvres. Dommage, encore une fois, que la bêtise de certaines personnes t'ai fait perdre 13 originaux...

Et même si nous devrons attendre pour les photos de Dragon, tu pourrais peut-être nous faire patienter avec des photos de Torquill Je viens enfin à vous ! 807971 .

A bientôt de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 8:21

Salut ma Centaure!!!!!! un petit coucou a toi et ton superbe dragon plein plein plein plein de zonde pour ton beau tenebreux!!!

Noublions pas ton superbe torquil!!!

un tres gros bisou et encore plein plein plein plein de courage!!! smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 8:46

Serenata, oui, Sophie... L'histoire, je l'ai confie à Marie, d'Amazone 2000 qui l'a diffusé, avec mon accord, sur son site...
Je sais qui a violé, et le mot est juste, mon fier Dragon, je les ai vu quelques jours avant, des "caille-ra" (je déforme le mot car il ma valu les foudres de modé.), des ordures, et celui-là, je l'écris sans fioritures, je les ai reconnu chez les flics, ils ont été condamnés... à 6 mois de prison. Rien par rapport à leur acte de barbarie immonde !!!
Pour éviter les long discours, voici ce que j'ai "hurlé" sur le forum qui n'a pas souhaité m'entendre jusqu'au bout (attention, c'est long) :
Il faut que j'en parle car, non seulement j'ai eu très peur et je ne l'avale pas, mais c'est une chose qui pourrait arriver à tous les propriétaires. Je suis démontée et très, très inquiète.

Voilà, il y a eu dans mes écuries une tentative complètement folle de vol ! Et Dragon en a fait les frais... Le comment du pourquoi je tente de remettre en ordre avec la police, avec des doutes et des soupçon, je suis donc aussi atterrée que... folle de rage.

Il y a quelques gitans campés sur mon itinéraire de ballade, de ceux qui évitent les lieux prévus pour eux, de ceux qui ont des choses à cacher, les sans enfants et femmes... Je vais me faire huer, excuse moi honte et vous tous modo de ce terme diffamatoire mais le mot "racaille" leur correspond trop bien pour en trouver un plus... correct. Ils sont là depuis près de 15 jours...
La semaine dernière, j'ai eu à faire avec deux d'entre eux qui m'ont arrêté pour "admirer" Dragon. Leur discours et leur attitude m'ont déplu fortement et j'ai été si froide qu'ils sont devenu irrévérencieux, j'ai alors titillé Dragon, qu'ils tenaient par les rênes, pour leur faire peur et ils se sont écarté avec des jurons. Plus d'inquiétude que de vrai mal. Ils étaient jeunes et pas réellement agressifs. Enfin, ils n'étaient pas armés et ne m'ont pas posé la main dessus. Le lendemain, je décide d'emporter mon arbalète, pour tirer quelques carreaux... et dissuader les gêneurs qui m'avaient tout de même quelque peu inquiétée... J'ai eu droit là à une franche provocation et à d'ouvertes menaces avec gestes "assassins" à l'appui. Pourquoi huh.gif chaispo.gif blink.gif J'ai décidé alors de signaler le campement aux flics, de poser une main courante... et de passer ailleurs.
Lundi matin, horreur ! J'ai retrouvé Dragon hors de son box fracassé au pied de biche, dans un état d'épuisement alarmant, la bouche en sang complètement saucissonnée dans une corde et les flancs lacérés avec je ne sais quoi. Ses jambes sont elles aussi entaillées à plusieurs endroits donc une coupure assez profonde pour nécessiter des points... Il souffre également du fourreau et des testicules, qui sont très enflés, suite à de probables coups de pieds... J'ai cru vouloir tuer la terre entière et surtout, j'étais éberluée !! Comment une chose aussi folle a-t'elle pu se faire et par qui. J'ai immédiatement révolutionné la police, appelé mon véto et prévenu mes voisins qui n'ont, eux aussi, rien entendu et rien vu. blink.gif
Illico, l'enquête a commencée et les recherches ont été lancées. Deux hommes manquaient à l'appel dans le campement déjà visité par la police suite à ma première déposition. Les soupçons sont trop évidents et le coin est transformé en champs de fouilles. Ils retrouvent le premier dans un bar de Mantes, le second, grâce à celui-là, à Houdan... Ce sont les deux sa..... qui m'ont menacée.
Plutôt habitués des vols à la tire et aux bagnoles, aux feux rouges, et aux cambriolages, aux agressions diverses, ils ont voulu rajouter sur leur palmarès le vol et l'agression de chevaux !!!! Ils sont en garde à vue et vont être écroués. La police a retrouvé dans la voiture, volée bien entendue, utilisée par les deux dingues, une paire de chaussures dont les talons sont plantés... de clous !!!! Des poils noirs et du sang sont dessus...
J'ai très peur maintenant, très peur et complètement déboussolée. Je n'avais pas besoin de ça maintenant. Dragon est donc au box, enfermé au cadenas et sous une surveillance quasi permanente. Torquill aussi. J'ai peur des autres gitans que l'on a expulsé du terrain... J'ai peur aussi pour Uther, peur de l'empoisonnement ou pire, pour mes chats, et pour moi et ma fille. Thierry est sur le pied de guerre. Je meurs de trouille. Et je suis dans une rage telle que même le diable lui même ne pourrait éprouver !

Mon histoire a tellement choquée que mon post de soutien à été fermé. Est-il si choquant par mes dires ?
Voilà, vous savez, je vous livre ma douleur d'il y a une 20aine de jours.
Ce n'est pas l'endroit mais tout de même un peu...

Merci à toutes, j'espère vraiment trouvers un lieu où je puisse avoir une écoute neutre et bienveillante.
Merci Memo, oui, 13 œuvres d'un coup partie en fumée, alors tu sais, j'ai pas le moral là pour m'y remettre...
Merci ma Cheyenne, tes messages me réconfortent !
smack à toutes et merci !!!

Je n'en voudrais à personne de ne pas avoir tout lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 8:54

C'est une bien triste histoire en effet... Et six mois de prison, c'est bien peu pour un tel acte de barbarie. Courage à toi et à Dragon, j'éspère qu'il n'en gardera pas trop de séquelles smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:00

Tu sais, ton histoire aurait dû normalement remporter tous les suffrages et toi recevoir un soutien total.

Mais il y a toujours les bien-pensants. Et les modos aussi qui "protègent" leur forum. Et le fait que tu dénonces clairement des gitans n'est pas politiquement correct. De tels actes auraient pu être commis par n'importe qui (enfin non, je veux dire par des personnes de n'importe quelle origine). Je pense que simplement ne pas mentionner l'origine des criminels (car il s'agit bien de ça) aurait évité la fermeture de ton post.

Et j'avoue ne pas comprendre ce que tu avais dans la tête pour le coup de l'arbalète. On ne répond pas à la menace par la menace, sous peine d'escalade.

Il reste que l'ampleur que cela a pris est incompréhensible et inadmissible. Surtout qu'ils n'avaient rien à y gagner les deux gars. C'est de la malveillance à l'état pur, ce que je ne comprendrai jamais. D'autant plus que celui qui en a fait les frais n'a rien à voir avec nos popotes d'humains!

Tu as donc tout mon soutien dans ce moment pénible, mais faut faire gaffe à ce qu'on dit parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:18

Sophie, Centaure fait de l'arbaleterie (je sais pas si ca s'ecrit comme ca) , dans le fameux champs ou etait campé ces infames personnes!!!

Centaure aime cette art et je pense tres tres fort j'en suis meme sur que si le lendemain elle est allé avec son arbalete ce n'est pas pour tiré sur les vandales, mais bien pour pratiquer cet art si beau (sur des cible!!!!) non pas humaine!!!!
Il est vrai que souvent selon les personne que l'on croise la meme chose dite ne prendra pas les memes proportions!!!!!

:bisou: sophie

Bon courage Ma tite Centaure!!! gros gros gros :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:27

Ok d'accord, mais moi quand j'ai lu "pour pèter quelques carreaux", j'ai pensé aux carreaux de la caravane! (et j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs de la part d'une greluche). Serait-ce le terme employé pour désigner les cibles? Auquel cas j'ai enrichi mon vocabulaire ce matin grâce à vous...

Reste que l'intention de leur faire peur était là, et que je ne suis pas sûre que c'était une méga-top idée. A prendre comme une remarque constructive pour d'autres et pour l'avenir et non comme un jugement de Centaure que je ne rends en rien responsable de ce qui est arrivé. Autant que ce soit clairement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:36

c'est sur qu'avec ce genre de personne c'etait peu etre pas la meilleur idée, mais j'avoue que je ne sais pas commen j'aurai reagi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:44

C'est de l'archerie Cheyenne Wink avec arc ou arbalète. Déformation de mes années de spectacle...
J'ai effectivement annoncé le mot "gitans" péjorativement (gens vivant en caravane), car ils sont loin d'en être. Le vrai "gitan" aime les chevaux... Et l'origine ethnique de ces deux individus ne correspond pas du tout. Et qu'ils est été blanc, noir, jaune ou... vert, ne change rien à ce que ce sont des "êtres mentalement instables, dangereux et inutiles à la société" dixit un policier qui a parler en "se retenant".

Mon arbalète est très souvent pendue à ma selle ou accrochée dans mon dos si je pars à cru. C'est comme ça, et ce n'est ni pour aller chasser le lapin (que je transformerais direct en pâté !!!) ni pour aller tirer sur quelqu'un. Le terrain où je me ballade et sur lequel j'ai posé mes cibles (que l'on me vole régulièrement angry ) m'est gracieusement prêté. Ils n'avaient rien à y faire ! C'est un terrain privé, de chasse privée de surcroit. Ce jour là, je l'ai prise pour aller tirer, certes, mais aussi pour dissuader ces gens là, indésirables et inquiétants, de m'ennuyer une seconde fois. Inconsciemment, l'avoir avec moi me rassurait. Si tu connaissais un tant sois peu l'arbalète, tu saurais Sophie, que de la bander prend quelques secondes, quelques secondes de trop si j'étais agressée... Et je ne l'ai pas armé en partant, trop dangereux... Elle était donc inoffensive, juste visible et impressionnante.

On ne répond pas à la menace par la menace, c'est vrai, et si tu lis mon profil tu verras aussi que je pratique des art martiaux plus défensifs qu'offensifs. Mais comme un cobra, si je me sens menacée, ce qui était foncièrement le cas, je sors tous mes atours pour faire réfléchir l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:45

Un carreau Sophie est une flèche d'arbalète ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:53

Ah ben tu vois, j'ai appris quelque chose! Dis-toi que peut-être d'autres personnes ont compris comme moi qu'il s'agissait des carreaux de la caravane (quand j'y repense, ça me fait rire d'avoir pu m'imaginer ça!) d'où une certaine incompréhension. Et je répète que je ne te juge en aucun cas... smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 9:56

bon sur ceux centaure je crois que certaine ne connaise ni Torquil, ni Dragon !!!!

Je viens enfin à vous ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 11:11

Haa une connaissance!! Contente de te lire ici Centaure! et bienvenue au pays des greluches!!! ( je suis en panne de smileys mais je t'envoie un bisous à toi et Dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 11:15

Ptitesirene a écrit:
Tu y trouveras ici plusieurs artistes dont Articia que tu connais déjà Wink D'ailleurs Mesdames c'est quand vous voulez pour nous pondre des amazones titine

Boaaa j'en ai fait des zamazones moi! titine ai même fait une rubrique spéciale sur mon site (bon d'accord j'en ai plus fait depuis le lion, mais en fait je n'ai quasimment plus rien fait depuis le lion...)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens enfin à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin à vous !   Je viens enfin à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens enfin à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez
» Je viens grossir les rangs ! Sylvie ;)
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
» Comment vous mettez-vous en selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: