Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 selle inconnu au bataillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyVen 26 Jan - 18:58

connaissez vous ce style de selle? Qu'en pensez vous?
selle inconnu au bataillon 4a58_1

selle inconnu au bataillon 4ba9_1

selle inconnu au bataillon 4e19_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyVen 26 Jan - 19:19

et bien c'est encore et toujours une éco .... :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyVen 26 Jan - 19:21

peux-tu me détaillé les défauts que j'exerce mon oeil d'amazone?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyVen 26 Jan - 19:40

Justement quand ton oeil sera exercé, tu veras qu'elles se resemblent finalement toutes, ces fameuses selles éco .....
Mais c'est sur qu'il y a pire que celle-ci !
bon alors, le cahier des charges:
qualité du cuir plus que médiocre
matellassures mal fichues,déséquilibrées, trop hautes souvent comme pour compenser tout le reste !
Siège pas rembourré, on est assise sur une planche de bois !
mauvaises implantations des fourches, qui parfois sont carrement à l'envers, ou trop longues, quand la fourche mobile ne devient pas fixe ....souvent leur courbure est inapropriée et elles ne sont pas rembourrées...
et puis il y a ce qu'on voit moins :
Arçon de piétre qualité ...
sanglons mal fixés ....qui risquent de lacher ..
fourches qui cassent ...
Mr Lemaire en a eu une à "réparer" en 2005...une fois l'arçon mis à nu, il s'agissait en fait d'un morceau de bois peint, qui avait eu une autre vie avant celle d'arçon .....les matellassures étaient faites de bouts de chiffons ....

Moi aussi j'en ai eu une : j'ai fait refaire deux fois les matellassures, et une fois l'assise, les sanglons étaient agraffés, les fourches étaient démesurement longues, pas rembourrées. La fourche mobile était trop basse (bien qu'en "dressage" ça passait encore) . Elle était pourvu d'une multitude de sangles: balancine indépendante, sursangle qui se fixée au sanglons à gauche, et bien sur sangle normale qui se fixée sur des sanglons positionnés beaucoup trop en avant .....Le cheval était saucissonné et moi j'avais l'air d'une andouille là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyVen 26 Jan - 19:46

merci pour tes explications, je ne suis pas encore experte en la matière et je n'aurai jamais pensé à une selle éco. Tes explications étaient claire et nette. Merci de m'avoir éclairer sur la chose et surtout de m'avoir éviter de faire une belle bétise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptySam 27 Jan - 11:10

laurence j'ai une question, elle provenait d'où ta selle économique comme cell-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptySam 27 Jan - 18:11

Oups, tu m'as devancée Kavachoc Wink Je l'ai vue et je trouvais qu'elle ne présentait pas trop mal par rapport à d'autres selles; mais l'implantation des fourches ne colle pas Rolling Eyes c'est le truc que j'ai repéré, mais tout le reste souligné par Laurence, faut avoir l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptySam 27 Jan - 18:41

c'est clair j'ai fait comme toi Quixter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptySam 27 Jan - 19:42

Bon alors j'arrive ...
Ma selle venait de la sellerie P.NOiret à Montélimard (Dream horse ou HorseDream ....) Ce devait être "une fantastique selle rapport qualité/prix", ça j'en ai eu pour mon argent, et bien plus que ce que j'avais évalué !
Je vous ai trouvé des photos, mais que du côté droit sauf une côté gauche mais la jupe cache la selle ....

selle inconnu au bataillon Recadrage_selle_indienne

selle inconnu au bataillon Recadrage_selle_2

La cavalière, c'est Magdalena, elle a longtemps monté avec cette selle qu'elle adorait ....comme quoi ....

selle inconnu au bataillon Adjio et là, c'était moi, la jupe cachant donc la selle .....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptySam 27 Jan - 20:35

mais ... euh .. tu peux pas ressangler la balancine toute seule avec cette selle là ?!! si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyDim 28 Jan - 9:40

En fait, il n'y avait pas grand chose de possible tout cours !
On ne pouvait ni ressangler la balancine ni la sursangle, et encore moins la sangle puisque les deux autres bloquaient l'accés à la sangle !
Par la suite j'ai fait modifier la balancine et la sursangle (patte de quartier)
fait refaire 2 X les matellassures, ect .......
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyDim 28 Jan - 13:18

J'ai eu aussi ma période selle éco achetée au salon de Lyon il y a 10 ans :
pas de possibilité de ressangler seule, matelassures insuffisantes...
selle inconnu au bataillon 413dd61fee9ef
selle inconnu au bataillon 42f74c9d0f825
selle inconnu au bataillon 42f74cc26e823
selle inconnu au bataillon 42f74ce8302fe
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyDim 28 Jan - 13:24

En plus on peut pas dire que ça donne une super position...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyDim 28 Jan - 13:37

Oui, on se retrouve les genoux sous le menton et le "c... dans la brouette" si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon EmptyDim 28 Jan - 13:46

Oui c'est bien ça ...et même après deux réfections de matellassures, ça n'a jamais été merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle inconnu au bataillon Empty
MessageSujet: Re: selle inconnu au bataillon   selle inconnu au bataillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle inconnu au bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» Selle de randonnée et selle mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: