Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ha l'anglais !

Aller en bas 
+9
Ptitesirene
Kate
popo-amazone
Bibou
Memo
Emmanuelle
illoa
Christine
pimousse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 2:01

J'ai du etre concu sans le chromosome "apprentissage de l'anglais", c'est pas possible !

J'apprends l'anglais depuis la 6e, donc a 11 ans, j'en ai 30 maintenant et toujours un niveau de 5e pale

Apres moult cours prives divers et varies, on a pris le taureau par les cornes, ou plutot le kiwi par les poils titine (je precise kiwi fruit hein !, fruit poilu, c'est pt'etre a cause du froid Laughing ).

Me voila donc en pleine immersion depuis un peu plus de 2 mois histoire de faire augmenter mon niveau d'anglais. Bon, je ne peux que l'augmenter mon niveau, mais apparemment ca augmente doucement, genre plaine des plats pays, ceci dit ca ne fait que 19 ans qu'il augmente mon niveau snif


Tout ca pour dire que je galere un peu, oui je sais normallement via je ne sais quel miracle, j'arriverai a la maitriser cette biiiip angry de langue.


En attendant, je gere a mon niveau mon immertion. Ceci commence par le bus que je prends 2 fois par jour 5 jours par semaine depuis 2 mois, donc ca fait 80 fois.

avec le bus, j'ai pu developper un riche champ lexical comportant des termes compliques :
1. Daytripper please (passe de la journee me permettant de faire un A/R)
2. Ghuznee Street please (le nom de ma rue)
3. Courtenay place please (la c'est quand j'ai pas de chance, station un peu plus loin)

Munie de ce vocabulaire, me voila bravant tous les matins et soirs mes chauffeurs (euses) de bus maoris d'une bonne centaine de kilos.

La semaine derniere, je grimpe dans le bus retour pour rentrer chez moi et je reflechis tres tres fort au mot a prendre dans mon champ lexical et je demande :
"for Ghuznee Street, please"

Visiblement il n'a pas compris, je retente ma phrase en changeant l'accent et l'intonation :
"for Ghuznee Street, please"

La mon Maori repond :
"Where schmblebleble", p'etre pas tout a fait cas mais en tout cas c'est ce que j'ai compris.

Et la, je ne sais pas ce qui m'a pris et ce qui m'a traverse l'esprit mais j'ai cru qu'il m'avait compris sur le nom de ma destination. Alors je cherche dans mon champ lexical ce qui peut correspondre a sa phrase :
"where ?, where ?, where ?"

Ne trouvant pas, je me dis, vu mon accent, il me demande d'ou je viens !!

Et la avec mon plus grand sourir satisfait je repond :
"France !" titine

Heu .... non perdu c'etait pas ca.
Vous auriez vu sa tete ! Ha l'anglais ! 503235

Faut dire que Welly/France en bus, ca fait une trotte quand meme ! Ha l'anglais ! 503235

Il a repondu un truc que je n'ai absoluement pas compris mais cette fois-ci je savais qu'il fallait reussir a le sortir ce biiip de nom de rue avec le bon accent ! angry

Donc me revoila parti sur mon choix numero 2 sur different ton et accent.
Apres grosso modo 4 essais, il a compris et j'ai enfin pu avoir mon ticket ! Embarassed


Et c'est comme ca depuis 2 mois Rolling Eyes

Allez, demain je tente "Daytripper please !" titine
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 5:41

Ha l'anglais ! 503235 Ha l'anglais ! 503235 Ha l'anglais ! 503235

merci Pimousse, je m'étais levée du pied gauche, maintenant ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 5:44

Citation :
merci Pimousse, je m'étais levée du pied gauche, maintenant ça va mieux

pour Christine et Pimousse : c'est si bon de ne pas se sentir seule...... Wink
smack
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 6:02

Ha l'anglais ! 503235 Ha l'anglais ! 503235 Ha l'anglais ! 503235
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 8:30

Ha l'anglais ! 503235 Ah Pimousse, tu m'as bien fait rire sur ce coup là! Ha l'anglais ! 503235

Ca me rapelle une de mes expériences au tout début où j'étais en Ecosse... Je rentrais en France pour une petite pause et me voilà donc à appeler un taxi de ville pour qu'il m'emmène à l'aéroport.

Mon vocabulaire était un peu plus étendu que le tien, mais pour éviter qu'on me pose trop de questions, j'ai décidé de mettre toutes les informations dans la première phrase:

- "Hello-my-name-is-Memo-and-I-would-like-to-book-a-taxi-for-9am-to-go-to-the-airport-please"
- "Where are you going?"
- "To France"
- (long silence)... "Do you realise that we are a city cab company!!!!!"

En fait, avec mon super accent, elle avait pas compris tout ce que je lui avait dit dans la première phrase et elle croyait que je voulais aller en France en taxi Ha l'anglais ! 503235 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 11:40

Tu as l'art de me mettre de bonne humeur , toi !!!!
Un truc : fais comme les gamins , écris le nom de ta rue sur un papier, ça ne te fera pas progresser en anglais, mais ça t'usera moins les nerfs !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 11:42

Moi un jour à Jersey je suis allée à la poste demander dans mon anglais scolaire 2 timbres pour la France . Le gars me réponds dans un français parfait : " c'est pour une lettre ou pour une carte postale ? " DEpuis j'ai la haine de cette foutue langue à la noix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 11:56

Ha l'anglais ! 503235
Et je ne me moque pas, moi qui connais ton coin, je sais à quel point leur "anglais" est tordu !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 17:24

trop fortes les filles !

moi aussi j'ai eu ce genre de mésaventures quand je suis arrivée en
Ecosse. Quand j'ai voulu aller du campus de l'université jusqu'au
centre ville d'Edimbourg, j'ai réussi à demander un ticket pour la
journée (yes !)mais le conducteur ne comprenait pas où je voulais
aller. Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer des accents divers et
variés ! mais rien n'y faisais. Et puis j'entend parler français
derrière moi ; je lui demande de m'aider ; il dis au conducteur ma
destination, et celui-ci s'empresse de redire : Ah, é-dim-brrra ! en
roulant bien les "r" et tout. Bref, j'étais dépitée...

Au bout de neuf mois, je n'avais plu de problème pour demander tel ou
tel arrêt de bus, mais les conversations "courantes" me posaient encore
souvent des soucis de compréhensioon et d'expression.



N'empêche, j'étais toute contente quand je me suis réveillée alors que je venais pour la première fois de rêver en anglais.



Petit conseil pour celles qui souhaitent s'améliorer : voir des films
en anglais sous-titré français dans un premier temps, puis le revoir en
anglais sous-titré anglais ensuite et si vous avez le courage après, en
anglais non sous-titré. Au fur et à mesure, vous verrez que vous
comprendrez de mieux en mieux, et vous pourrez passer directement à
l'anglais sous-titré anglais !



Et puis il ne faut pas hésiter à écouter la radio en anglais, même si
au début on ne comprend rien à rien. Au bout d'un certain temps,
on finit par comprendre un mot, puis deux, puis trois, ... puis toute
l'émissions radio ! Du bonheur j'vous dis !



(mais qu'est-ce qu'on perd vite le vocabulaire et tout une fois que
l'on reviens en France.... C'est faute de pratiquer la langue bien sûr,
mais c'est démoralisant !)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 18:02

je connais la même chose en Polonais... je compatie!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 18:26

quot;pimousse"] cette biiiip angry de langue [quote]

!!!!!!!!!!!!

Mais vraiment je comprends tout a fait. A Bruxelles (qui est bi-langue)mon cheval etait plusieurs annees en pension a Hoeilaart dans la partie flamande, juste en dehors de la ville. Je ne suis JAMAIS arrivee a le prononcer correctement - ni en neerlandais ni en francais - assez bien pour que les belges me comprennaient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 18:38

anne a écrit:
Moi un jour à Jersey je suis allée à la poste demander dans mon anglais scolaire 2 timbres pour la France . Le gars me réponds dans un français parfait : " c'est pour une lettre ou pour une carte postale ? " DEpuis j'ai la haine de cette foutue langue à la noix !!!!

Mes premiers visites en France j'avais des experiences similaires - impossible de pratiquer mon francais parce que des que j'ouvrais la bouche on me repondait en anglais. Heureusement, dans mon cas, ca ne m'a pas donne de la haine pour la langue francaise ou je n'aurais pas le plaisir de communiquer avec vous tous.

(Mais les gens de Jersey ont ete bilangues depuis des siecles, n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 19:07

J'ai beaucoup d'anglais dans ma clientèle ..;et parfois ça patauge dure !!!! Quand je les ai de visue, pas de soucis, on arrive toujours à ce comprendre...le pire c'est au téléphone. Mardi, une dame m'a appelé pour que je lui débourre 2 chevaux. je ne comprenais rien à ce qu'elle me disait, et après un "Weat a minute please", je lui ai passé Chris, parfaitement bilingue ...Lui-même a eu du mal à tout comprendre because of son accent. je lui ai donc proposé de passer à la maison, car au pire en s'aidant des gestes, on se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 19:34

Laurence a écrit:
..le pire c'est au téléphone. ..

Oui, on ne se rend pas compte jusqu'a quel niveau on regarde le visage lorsque on parle avec quelqu'un, pour aider a la comprehension.

Pour moi, ma premiere reprise en Belgique etait tres difficile. Je croyais qu'il n'y aurait pas de difficulte - je monte deja et je parle raisonablement le francais, n'est-ce pas. Ce que j'avais oublie c'etait que j'avais jamais etudie le vocabulaire equestre et je ne pouvais pas regarder le moniteur pendant tout le circuit du manege. J'etais completement perdue et le moniteur criait de plus en plus "Mme, je vous ai dit de.......Mme...." etc, jusqu'au moment qu'un jeune homme dans la reprise a crie "Elle est anglaise, Monsieur". Apres ca il essayait de parler plus lentement et dans les phrases tres simples pour moi et ca allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 19:46

On se sent moins seule d'un coup ! titine

Merci les filles ! smack

Pour le coup du telephone, 100% d'accord, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai toujours pas pris de GSM, je le laisse a Monsieur Wink
Effectivement, quand on me parle, deja que je n'arrive pas a comprendre de face mais si je ne vois pas la personne c'est pire que tout, je ne peux meme pas comprendre en tournant le dos a la personne !!

Des fois c'est demoralisant, mais je me dis qu'avec le temps ... et beaucoup de Ha l'anglais ! 502691 ca finira pas arriver pt'etre un jour et ce sera :yaoo:


Bon ce mation ce sera "daytripper please" et j'espere que mon Ha l'anglais ! 599895 chauffeur comprendra, mais vous inquietez pas, depuis dimanche dernier je ne dis plus "France" honte
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyJeu 11 Oct - 20:54

Je vous laisse imaginer une française qui baragouine l'anglais ... face à un chinois qui baragouine l'anglais encore moins bien, tous deux en train de tenter de communiquer ... que du bonheur Ha l'anglais ! 502691 C'est là où on remercie le language des "gestes" (ne pas avoir peur d'être ridicule quand vous tenter d'imiter un poulet ou une cervette honte ). Et ces grands moments de bonheur d'ici 10 jours je vais les revivre Laughing

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 3:40

Tu pars en chine sirene ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 5:16

Yep pour le boulot <_< Bah ce ne sera que la euuuuuuh ... 8 ou 9ème fois Ha l'anglais ! 502691 Vous vous rendez compte ?! Une semaine sans mon lardon ??? Ha l'anglais ! 599895
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 5:58

J'ai connu le même problème, mais version parler en allemand. C'est vrai que c'est assez drôle quand on y repasse, il me demandait son chemin et j'étais gilet rouge. Pas facile facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 5:59

En fait Kate, j'exagère quand je parle de "haine " !!! Et tu as tout à fait raison , les gens de Jersey sont bilingues ... La preuve, le même séjour : je suis chargée par la famille de commander en anglais les desserts au restau ( j'étais ado à l'époque ) . Je demande donc 1 glace vanille et deux gateaux chocolat ... Cette garce de serveuse me fait répéter 3 ou 4 fois ...et m'apporte 3 glaces chocolat !!!!!
A Addington il y a 3 ans , j'ai testé le "hun hun " très utile ! Je demande à une charmante amazone dans un anglais aussi appliqué que possible la race de son cheval, que j'admirais beaucoup ! Elle a dû comprendre car elle se lance dans une tirade à toute vitesse , où je ne capte évidemment pas trois mots ! Mais un truc : prendre l'air intelligent de la fille qui suit parfaitement et conclure par un "hun hun approbateur , en espérant que cela convienne, ce qui est la cas à 90% !!!! J'avais déjà testé en ESpagne , c'est génial ! Surtout, ne pas faire répéter, c'est le début des embrouilles , et espérer que sa réponse ne soit pas une question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 6:56

Moi je suis complètement inadaptée à la nourriture qu'on trouve dans ce pays mais j'aime bien l'anglais... des fois communiquer avec cette langue avec un autre étranger est parfois même plus facile... ou carrément impossible ! J'ai souvenir d'un séminaire sur les petites fermes dans le monde où j'ai écouté l'intervention en anglais d'un paysan Indonésien... retraduite en anglais par la traductrice... Laughing chapeau bas la dame !

Et puis n'oublions pas que le français est resté longtemps la langue de la cour d'Angleterre... Ha l'anglais ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 7:16

Les langues c'est terrible!!

Moi j'ai de la chance, je n'ai jamais connu ce problème, ni pour l'anglais, ni pour l'espagnol, ni pour l'italien, et le japonais rentre plus vite que je n'osais l'espérer...

J'ai de supers souvenirs des études de mon Chéri à Berlin, où nous avions emménagé pendant un an. Peu d'étudiants étaient allemands, et il y avait de tout comme nationalité. Lorsqu'on faisait des repas, on échangeait en anglais, mais j'apprenais plein de mots allemands, russes... etc etc. Bien entendu, comme d'habitude, ce sont les gros mots qu'on nous apprenait en premier... L'ambiance était exquise, ce mélange de langues et de nationalités géniales!!!

Mon petit truc à moi pour mémoriser les langues plus vite, ce sont les films en V.O. Tout ce que je regarde n'est jamais traduit en français (y'a le sous titre quand même, mais souvent j'essaie de le virer pour me forcer un peu).
Les dessins animés sont une super arme pour apprendre les rudiments d'une langue!!!

Bon courage en tout cas, l'immersion totale, c'est marrant, mais pas forcémment simple!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 7:29

Moi je regarde les films en VO parce que la bande son française (enfin je pense que ça doit être pareil dans les autres langues) est tellement édulcorée et dénaturée que ça en gâche le film...
J'avais jamais pensé que je pouvais apprendre l'anglais avec, enfin, je ne dois pas avoir le cerveau garni de facilités à ce sujet... honte
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 7:35

C'est vrai que le téléphone c'est encore autre chose... Etant d'un naturel timide, je n'aimais déjà pas le téléphone en Français, mais quand j'ai du commencer à l'utiliser en Anglais, il me fallait une énorme dose de courage à chaque fois Embarassed .

Kate, je vois tout à fait ce que tu veux dire avec la première reprise en langue étrangère: je sais monter + je comprends à peu près la langue = il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Ben si. Du coup, je suis allée acheter des livres pour enfants avec plein d'images et des mots simples et j'ai appris le plus gros de mon vocabulaire équestre comme ça Laughing . Et puis en début de reprise, je disais au moniteur: "je suis française, je vais peut-être pas tout comprendre du premier coup". Du coup, ils faisaient beaucoup plus attention avec moi...

Pour le vocabulaire courant, je vous rejoint: il n'y a rien de tel que de regarder des fils en VO. Cela dit, en écosse, ça ne suffit pas. A moins de regarder Trainspotting ou Sweet Sixteen en boucle Ha l'anglais ! 807971 . La radio aide bien aussi. Mais le top du top, c'est de se forcer à sortir et joindre des associations pour rencontrer des locaux. Et ne SURTOUT PAS rester entres Français.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! EmptyVen 12 Oct - 7:37

Ha l'anglais ! 503235 Pimousse, j'imagine bien la scène titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha l'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'anglais !   Ha l'anglais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha l'anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: