Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Calculer le poid de vos dadous!!

Aller en bas 
+2
illoa
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 8:24

alors voila j'ai essayer une methode que m'avait donner un ancien marechal pour calculer le poid de vos chevaux a environ 20 kg pres (quand on a pas de balance!!! lol! )

formule simple:

(perimetre thoracique x perimetre thoracique x longeure de la pointe de la hanche a la pointe de l'epaule) / 8700 (c'est une constante):

je n'ai plus les mesure en tete seulement le resultat je vous mettrai les mesure de mes loustique cet aprem

pour bolero j'ai trouvé 413kg
Calculer le poid de vos dadous!! Bolero10

pour suelto j'au trouvé 508kg
Calculer le poid de vos dadous!! Cimg3910

et pour sushi Calculer le poid de vos dadous!! 503235 72kg mais je crois que je me suis trompé!
Calculer le poid de vos dadous!! Cimg3612

et meme avec sisko ca marche j'ai trouvé 25kg et il en fait 24,5

Les mesures de sisko : PT=68; Hanche epaule =48
ca donne donc (68x68x48)/8700 = 25,51

Calculer le poid de vos dadous!! Cimg3712
Calculer le poid de vos dadous!! P1040010

alors qui essaye!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 8:43

Pas moi! j'ai pas de quoi faire le tour du gros!!! Siiii je sais faut que je prenne une ficelle mais j'ai la flemme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 8:58

rooooooooooooooo la feniente!!!!!!!! Calculer le poid de vos dadous!! 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 9:03

Vous parfaitement.... c'est surtout que pour l'instant je n'ai pas besoin de connaitre son poids.... mais le jour ou j'aurais besoin, je me rappelerais de ce post!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 11:56

oui, je connaissais un truc qui ressemble à celui-là (je n'ai plus les détails en tête, mais ....) et c'est vrai que c'est toujours bon de savoir, à peu près, combien pèse un coco : vermifuge, éventuellement médicaments en cas de soucis !
y'a une autre façon aussi : le laisser marcher sur nos pieds et apprécier .... Calculer le poid de vos dadous!! 503235 j'ai jamais réussi à apprécier, et pourtant,... je n'ai plus un orteil intact jesors
Mon dieu, que j'adore sushi ! et sisko est superbe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 12:30

moi j'utilise cette formule :

4,3 x Périmètre Thoracique + 3 x Hauteur au Garrot - 785


oué bon c'est quand même super compliqué Calculer le poid de vos dadous!! 807971
toute façon pour le vermifuge, je donne toujours la totalité de la seringue vu que la jument arrive toujours à en recracher une partie (sur moi de préférence sinon c pas drole ! Calculer le poid de vos dadous!! 502691 )


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 16:59

Calculer le poid de vos dadous!! 503235 aliquis
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 17:48

J'utilise la même formule qu'Aliquis, c'est celle utilisée par les Haras nationaux. Par contre pour le vermifuge je le donne selon le poids, en arrondissant au dessus car il y en a toujours un peu de perdu, mais surtout pas trop.
'ai eu un cheval qui nous avait fait une réaction violente, coliques graves. Il faut faire attention avec ça, c'est un médicament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 20:07

J'ai fais une petite recherche et le coéf à soustraire dans la formule de cheyenne change selon les types de chevaux (loud, selle, poulinière...) la formule ne marche donc pas avec ton poney, c'est pour ça que tu trouve un resultat étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! EmptySam 29 Sep - 20:11

Viola_Odorata a écrit:
J'ai fais une petite recherche et le coéf à soustraire dans la formule de cheyenne change selon les types de chevaux (loud, selle, poulinière...) la formule ne marche donc pas avec ton poney, c'est pour ça que tu trouve un resultat étrange.

elle marche peut être avec une mule... Calculer le poid de vos dadous!! 503235 Calculer le poid de vos dadous!! 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Contenu sponsorisé





Calculer le poid de vos dadous!! Empty
MessageSujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!!   Calculer le poid de vos dadous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer le poid de vos dadous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits noms de nos dadous
» Enfin des photos des dadous et des chiens de aude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: