Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 quels prénoms ?

Aller en bas 
+12
antinea
R@diso
Quixter
Viola_Odorata
Uranie
popo-amazone
Emmanuelle
Ptitesirene
Zofia
Liti'
Kamounet
illoa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 11:19

Suite à l'annonce faite par Uranie (non, non, n'y voyez aucun contexte religieux Embarassed ), j'avais juste envie de vous donner les prénoms de mes fils, parce que j'en suis fière Very Happy . Je ne voulais pas polluer le post de la nouvelle maman, mais quels sont les prénoms ( + historique) de vos enfants, à vous qui aimez monter en amazone, donc "différement" ?????

mon aîné se prénomme : VERNON : origine anglaise : prénom du parrain de mon mari, anglais, copain de guerre du papa du mari en question ; vous suivez ??? Wink ), mais dont on retrouve beaucoup en france aussi (ville du départ de l'eure, et pour le reste, Suspect voir les encyclopédies !!!)
le second, (et hélas, dernier snif !) : THIBAUT (attention à l'orthographe !!!!) : comme le comte de champagne (nous avons émigré en champagne) mais avec seulement un T à la fin, pour faire un diminutif sympa : tibotin (oups, ne dites jamais que je vous l'ai dit : à 22 ans, il préfère que cela reste entre nous Wink )

Et chez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 11:48

Ma fille s'appelle Iléana (la première lettre est un i pas un l ...)
c'est un prénom grec, qui tire ses origines d'Hélène de Troie, au moment de la fameuse histoire du cheval de troie)
rien à voir avec ilona ...

quand j'étais enceinte, nous avions envoyé une charade codée aux copains pour qu'ils essaient de trouver le prénom de notre future petite fille ..ma meilleure amie avait presque trouvé !

Aujourd'hui, je n'ai rencontré qu'une autre Iléana, âgée de 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 12:23

Mon ainée s'appelle Maëlle, elle a 21 ans. Maintenant, il y a des Maëlle dans toutes les petites classes mais il y a 20 ans, ce prénom passait pour complètement hors normes. Elle tient beaucoup à son prénom d'origine gaélique. Elle déteste quand on l'appelle Mayelle, on n'a d'ailleurs jamais compris pourquoi certaines personnes le prononce comme ça.
Et Killian a 14 ans, là aussi, c'était étrange à l'époque et maintenant, il y en a plein. Killien est la version irlandaise mais j'avais peur qu'on prononce son prénom comme Julien, Damien, ... Je voulais i..an.
Je rajoute que papa et maman s'appellent Jacquy et Jacquie. Avec l'orthographe ...cqu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 12:29

J'ai pas d'enfants alors je vous fait le mien... Emily parce que.... parce que ça devait ètre Claire mais avec mon nom ça le faisait pas du tout.... (aller, à vous de deviner pour celle qui savent pas!)... Le Y c'est parce que une autre emilie est née le même jour à la maternité... Par contre je n'ai qu'un seul prenom, parce que ma maman etait trop emue pour en trouver d'autres!

Mes neveux et nièces sont Emilien et Faustine, je trouve ça joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 12:31

moi j'ai une FIONA origne Irlandaise apperement Suspect
au début je ne me rappelais jamais ce prénom ! quand on me demandai comment j'allais l'appeler ben j'était pas fichu de répondre quels prénoms ? 807971
c'est son père qui l'a trouvé, il était fan de l'actricie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 14:25

Moi mes chats s'appellent Moustachat Ibrahim et Fatal Géronimo.

Des semaines de réflexion pour chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 14:58

Moi je n'ai pas d'enfants. Mais mes nièces et neuveu s'appellent respectivement Ninnog (c'est breton, le g se prononce k), Olia (europe centrale je crois) et Télo (breton aussi). Quant à moi je m'appelle Zofia c'est polonais, mes soeurs Danuta (c'est polonais aussi) et Helen (moins original).

pour les chats on est moins inspirées honte : Groschat, Tichaton, Grismimi (et oui elle est grise) et Ficelle (un peu plus recherché là) titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 15:26

Moi j'm'appelle Audrey ... le prénom n'est pas extraordinaire mais la fille si !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 17:34

Et ben moi c'est un scoop ! C'est Emmanuelle et ma fête c'est je jour de Noël na
La fille est extraordinaire ET le prénom aussi titine


jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 18:10

;oi c4est Pquline aui vient de Pqulus aui en lqtin veut dire <<< petit/ chqr;qnt/
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 18:19

zut, desolee, l adequation clavier francais et ordi qui ne reconnait que l anglais n est pas terrible...

je disais donc que Pauline serait apparemment d'origine latine, paulus, qui je crois signifie 'le petit'. petite par la taille, mais... grande par l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 18:27

Bon alors nous notre premier garçon est donc Corentin. C' est un prénom breton et c' était un évêque de Quimper

Et le deuxième garçon est donc Auxence. C' était un soldat romain converti au christianisme, Auxence quitte l'armée et se retire dans les montagnes pour y vivre en ermite jusqu'à sa mort, en Italie, au 5e s. A la base, on aimait bien Maxence mais un peu trop commun pour nous. Et puis on aimait bien Clarence mais dans Sister Act, Woopi Goldberg s' appelle Soeur Marie-Clarence. Et il parait que dans Daktari il y a une lionne qui louche qui s' appelle Clarence. Et un jour je suis tombé par hasard sur le prénom Auxence et ça nous a bien plus. Pour info, il y a même une rivière qui s' appelle comme ça

Et moi mon prénom c' est Karen et je n' ai pas de deuxième prénom car mon nom de jeune fille est assez long ( 14 lettres ) et ma maman trouvait que ça suffisait comme ça. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 18:39

Moi mon second prénom c'est Geneviève Wink mais je laisse le plaisir d'en dire plus à celles qui ont la primauté de ce beau nom titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 18:44

Moustachat

ouah ! terrible ça ! dommage que le chat qui a décidé de s'installer chez nous a été baptisé "tichat" sinon, j'aurai copié !!!! Wink

J'adore les prénoms ! et tous ces prénoms à consonnance bretonne ou slave .....(mes grands parents étaient russes et mon père, bien que né en france ne parlait que russe avec eux .....nostalgie ????) quelle poésie....tous les prénoms me font penser à des contes ....; le rève, quoi.....j'adore..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 18:57

Je n'ai pas d'enfant mais je m'appel Violette à cause de Violette Nozière. Pour ceux qui ne connaissent regardez sur Wikipedia... )ou bien ici


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 19:00

illoa tu aime les prenoms slaves?
un des plus reputes en pologne est Katarzyna... c'est beau non? titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 19:06

Katarzyna

on dirait un peu "katarina" .....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 19:08

Violette

mon dieu, quelle poésie !!! j'adooooore !!!! smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 19:18

ca se prononce katagena, mais on abrege en disant kasia [prononcer kachia...]
sinon, on ne m'appelle presque jamais Pauline, trop dur a dire pour un polonais... c'est toujours Paulina...

et puis en polonais on utilise beaucoups de diminutifs...
ainsi, paulina devient paula [prononcer paola]
eliwabeta devient ella
johanna devient asia [allez savoir pourquoi!]
zofia devient zosia
barbara, basia
anna, ania [pas original...]
maria, mania ...

remarquez que tous les prenom polonais feminins se termine par un A...

voila, c'etait la minute culture polonaise en directe de Varsovie,...
a vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyMer 26 Sep - 20:01

Il y a des trouvailles splendides là :)

Ici nous avons un loustic appelé Louis (prénom d'un petit garçon dont je me suis occupée, et clin d'oeil à Louis Armstrong) ;
une belette ensuite, nommée Rozenn (Rose en breton, on a un nom de famille très typé, on ne devrait pas trop lui demander d'où elle vient plus tard titine ) ; et la plus jeune s'appelle Elinor (Eléonore en GB) parce qu'on avait des envies hétéroclites et que je suis fan de Jane Austen, voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyJeu 27 Sep - 6:52

bon alors pour ma part je n'ai pas d'enfant, donc MANON est une prénom provençal, de la fusion des prénoms Marie et Anne.
Mon deuxième prénom est EVA, en l'honneur de mon arrière grand mère.

Sinon mes frères se nomment Vincent et Florent et ma petite soeur Anaïs, tous ou presque des prénoms provençaux.

Et puis ROBIN mais là c'est pas moi qui l'est choisi, et pas évident de dire au gens que mon cheval s'appel ainsi c'est pour beaucoup un nom d'humain.
Sinon en nom d'animaux j'ai : Flouretto (petite fleur en provençal) ma petite chatte, Sisca mon chat, Uria mon labrador, Anis ma chienne kortal, Pipo le croisé porte et fenêtre (mon little dobermann) et j'ai aussi Myrtille ma tortue terrestre. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyJeu 27 Sep - 6:54

ah j'en ai oublié un : CROUNCH CROUNCH, mon poisson qui a bouffé tous ses congénères et qui est tout seul maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyVen 28 Sep - 8:42

Je n'ai pas d'enfants non donc je vais le faire avec mon prénom (ça le fera aussi lol! )

Mes parents on failit m'appeler Laureline (personnage de la BD "Valérian") mon père étant fan de BD puis ils ont lu "les filles du feu" de Gerard De Nerval et la nouvelle intitulée Aurélia leur a beaucoup plu à tout les deux donc voilà je suis devenue la petite Aurélia Very Happy
Pour la petite histoire : Laureline est cavalière ... tiens tiens je fais du dadou
et Aurélia est issue de la littérature ... et j'ai fais des études de lettres ... rigolo non ? Razz

Sinon mon deuxième prénom c'est Suzanne parce que mon arrière-arrière grand-mère paternel et mon arrière-arrière grand-mère maternelle portaient toutes les deux se prénom là !

J'aime bien ces deux prémons ... ça tombe bien ... se sont les miens lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyVen 28 Sep - 14:23

Alors nous on a fait dans l'original puisque mon fils s'appelle Vanoë !
Pas d'origine puisque c'est inventé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? EmptyVen 28 Sep - 15:09

alors moi, mon prénom c'est Marilia Agata et j'ai un prénom composé... Embarassed
En france, je me fais appeler Marilia(tt seul, z'êtes trop compliqués! na ), en Italie et Portugal c'est Marilia Agata Very Happy

Marilia est un prénom brésilo portugais (mon père est portugais et je suis née au Portugal cependant ma maman est italienne titine )
Ma grand mère maternelle a aussi ce prénom mais en surnom et Agata est le prénom de ma grande tante maternelle qui m'adorait...

voilà, j'ai essayé de chercher l'origine mais on m'a raconté que ce serait ''Marie qui aide'' Cool


avec google, j'ai trouvé une ville ou village au Brésil qui porte le prénom Marilia Razz

Sinon les animaux: Brandur : nom islandais qui veut dire ''grandes lignes'' et on l'a donné à mon chat qui est tigré

Kyoko: nom japonais qui est pour une femme ou une fille mais on l'a donné a notre chat mâle titine car je l'ai récupéré chez le véto où il était appelé ''Coco''

Tsena: nom d'un col d'une nmontagne suisse parce que c'est un Bouvier Bernois femelle Very Happy

Ciloé: nom donné par l'élèveuse de la chienne de ma soeur

Naela: nom islandais qui veut dire ''broche'' Embarassed et c'est le nom de ma jument

et il y avait Lausanne: maman de Tsena et bouvier Bernois quels prénoms ? 807971 , Lukka: nom islandais qui veut dire ''chance'' donnée à une chatte qui malheureusement n'est plus...

Voilà j'arrête la dessus honte mais j'adore les noms originaux et je suis épatée par les origines des noms
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: quels prénoms ?   quels prénoms ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels prénoms ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos loisirs?
» Quels chaussant pour monter en amazone
» Cheval pieds nus : quels soins pour son confort au début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: