Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qui est l'auteur de cette selle???

Aller en bas 
+2
Viola_Odorata
Aliquis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 18:34

c'est quoi comme selle ??

Qui est l'auteur de cette selle??? Haras_10
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 18:40

une selle d'amazone ?! jesors

ho marrant la boucle conway pour fermer l'étrivière !

pour le sellier heu c'est une question piège ?
elle a le petit quartier Mayhew, une étrivière à l'anglaise (surement le système de sécurité aussi puisqu'il n'y a pas d'étrier à élastique) mais on dirait des fourches à la Lemaire (et y a aussi un clou pour tenir le haut du garde jambe contre le bord du nez coupé, il fait ça lui aussi il me semble ?) et vu que le bord du quartier qui remonte vers le siège à l'air un peu coupé à vif je pencherai pour Lemaire
jesors

en tout cas elle est jolie, c'est quoi son histoire ? t'as d'autre photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 18:48

Où as tu trouvé cette photo? j'ai la vague impression de l'avoir déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 18:56

cette photo c'est moi qui l'est prise au haras d'Uzes lors des portes ouvertes ce dimanche. La selle n'est pas top du tout, fourche haute pas assez grande, les matelassures sont sérrés presque pas de goutières. J'ai pas trop osé la touché, on a dailleur même failli se retrouver enfermé dans la sellerie lol. Effectivement l'étrivière est une étrivière de sécurité qui se décroche facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 19:11

Pour moi ça ressemble fort à une Lemaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 19:15

Je vote pour Lemaire aussi
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 19:34

ah bein alors je trouve pas que ce soit un boulot très soigné ! mais cela n'engage que moi, et c'est peut être une exception
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 19:37

Amazone kavachoc a écrit:
ah bein alors je trouve pas que ce soit un boulot très soigné ! mais cela n'engage que moi, et c'est peut être une exception

Je te "rassure", ce n'est pas une exception!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 19:59

question, il y avait un système de patte en cuir fixée à bouton sur l'avant du quartier droit pour le retenir (à la place de la sursangle) ? c'est typique Lemaire ça normalement les filles non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 21:09

Aliquis a écrit:
elle a le petit quartier Mayhew, une étrivière à l'anglaise (surement le système de sécurité aussi puisqu'il n'y a pas d'étrier à élastique) mais on dirait des fourches à la Lemaire (et y a aussi un clou pour tenir le haut du garde jambe contre le bord du nez coupé, il fait ça lui aussi il me semble ?)
Plutôt Champion & Wilton le petit quartier, il avance sur le garde-jambe j'ai l'impression.
Quoiqu'il en soit, si les finitions n'étaient pas soignées, c'était sûrement Lemaire titine et d'accord avec toi pour le détail du quartier coupé à vif.
Phoenix aussi a le système de patte en cuir + bouton pour le quartier droit, mais ce ne sont pas ses fourches.
N'importe quel sellier peut s'essayer à faire une selle d'amazone, alors pas évident à déterminer d'après une photo. Mais elle a l'air utilisable, bien mieux qu'une éco, du moins d'après la photo.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 21:11

en l'occurence plutot une restauration d'une C&W (pardon pour le lapsus et merci pour la correction Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyLun 17 Sep - 21:18

Elle a peut-être même été refaite complètement à partir d'une vieille Champion en très mauvais état des cuirs, et l'arçon serait d'origine, d'où le système de sécurité breveté de l'étrivière et le fait que le sellier ai essayé de copier l'apparence d'origine.
Je divague peut-être un peu, mais c'est très possible.

Par contre si c'est Lemaire qui l'a refaite, il aurait mis son poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyMar 18 Sep - 5:37

J'ai vu une selle trés similaire dans son atelier la dernière fois que je suis allée chercher mon ex-selle chez lui. Je l'avais d'ailleurs prise en photo (mais je la retrouve plus honte ).
Je trouve les fourches et les finitions trés signées "Lemaire" en tous les cas. Avec une photo des matelassures on aurait pu se prononcer sans se tromper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? EmptyMar 18 Sep - 19:56

j'ai pas eu le temps, on nous a foutu à la porte de la selle rie mdr! mais elles étaient relativement serré avec une goutière très très peu ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'auteur de cette selle??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'auteur de cette selle???   Qui est l'auteur de cette selle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'auteur de cette selle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cette selle ?
» Que faut-il penser de cette selle?
» que pensez vous de cette selle????
» votre avis sur cette selle
» Nouvelle tenure: en tweed cette fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: