Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Appareil photo compact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 13 Sep - 20:55

Bein voila, apres Liti et ses choix d'appareil photo, a mon tour de reflechir tres serieusement au sujet car je suis fatiguee de prendre des photos blanches angry

Et non, y a pas toujours le soleil en face !
Mais le pauvre appareil a eu un passage delicat de coincage dans un siege d'avion ... pas sur que cela lui est fait du bien.

J'envisage un achat pour fin du mois d'octobre, alors je me renseigne.

Apres plusieurs discussion avec des copains, comme je n'y connais rien du tout, on m'a largement deconseille le reflex car trop encombrant et non adapte a mon savoir faire Appareil photo compact 502691

Je me suis dit, pourquoi pas un bridge ? La aussi, m'ont dit qu'il vaut mieux un tres bon compact qu'un bridge pour moi.

Donc me voila la tete dans les compacts. On m'a conseille le Canon Ixus ou le Canon G7 qui parait il est super bien.

Sachant que mon besoin est de faire de chouette photo du premier coup, en particulier de paysages ou dans des forets. J'aime bien pouvoir aussi prendre les oiseaux parfois un peu loin (mais pour le moment c'est une tache au milieu du vert)

Que pensez vous de ces conseils ?
Que preconisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 13 Sep - 21:09

Pas d'accord pour les bridges! Avant mon reflex j'avais un bridge, je l'ai changé car le reflex me demangeais et que j'avais les sous, mais sinon je l'aurais gardé longtemps!
Ceci dit, ça depend des bridges! Olmila a un Fuji s5600 (ou 6500 je sais jamais), moi j'ai (bah ui je l'ai po encore vendu ptdr!) un panasonic fz8, et vraiment c'est une bestiole très sympa! L'avantage c'est qu'au début, tu peux rester en tout auto, puis en "semi-auto" (en modifiant juste un paramètre), ou en tout manuel....
M'enfin effectivement ça prend plus de place qu'un compact, et là pareil, je reste chez panasonic! j'avais conseillé il y a deux mois à la Sirene le panasonic ls60, je pense qu'elle ne regrette pas son choix, pour 129€!
Après ça depend de ce que tu veux faire comme photo, et de ton niveau d'interet pour la chose! (et financier aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyVen 14 Sep - 3:18

Merci Liti pour ces infos, et que penses tu toi du Canon ?

C'est vrai qu'un tout manuel pour moi qui n'y connais rien me semble inadapte, j'ai envie de prendre de belles photos mais j'avoue ne pas avoir toujours beaucoup de patience.

Par contre, on fait pas mal de marche et on part avec le sac a dos pour la journee, le bridge par son encombrement reste il transportable pour une balade de 6h00 ou vaut mieux un compact ?

Cote finance, c'est pas moi qui paye titine c'est pour mes 30 piges titine
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 9:32

Bon, j'ai le nez toujours dans les catalogues et je suis tombee sur ce site que vous connaissez peut etre mais qui pour moi, grande debutante, a le merite d'etre clair dans la rubrique "face a face" :

http://www.lesnumeriques.com/
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 11:41

Pardon j'avais po vu ta reponse... Le canon bin à part mon reflexe je connais pas trop, ma mère a un pitit compact, l'A 550 JE CROIS... elle en est satisfaite mais prends pas assez de photos diverses pour que je me rende compte....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 13:44

Surtout choisis-en un avec un bon objectif, c'est lui qui fera que tes photos sont belles ou pas. Par exemple, avec un objectif Carl Zeiss pour les compacts, tu ne peux pas te tromper. Je regarderai ceux que tu as cité avec attention dès que j'aurai un peu plus de temps (là je suis au travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 14:36

Avant tout achat de se type de matériel.... il faut te poser les questions suivantes...

quel photos je veux faire, dans quel contexte, sport, familiale, quel budget etc...

Avantage et inconvénient

Compact : léger, tiens dans la poche, etc... par contre, trés vite limité dans ces possibilités

Bridge, tiens dans un sac de ceinture, utilisation de plage de focal de 28 a 200, donc marge de zoom suffisante pour la plupart des utilisations courantes, etc... Par contre pas de possibilités de changer d'objectif...

Reflex, boitier et objot indépendant l'un de l'autre, prix des objots etc...

tous ceci pour dire que c'est un investissement qui demande d'être réfléchie, exemple le compact permet de faire de bonne photo parce qu'il ne demande pas de grosse manipulation, mais est plus que limité pour de la photo qui demande de la rapiditée,le bridge devient plus intéressant de par ça polyvalence, sans toutefois égaler un reflex qui lui vu ses couts est plus orienté a une utilisation intensive......

voili voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 19:04

J'oubliais de reconseiller le panasonic ls60, qui possède une optique Leica, que j'ai conseillé à la Sirene est elle en est très contente (pour un compact bien sur!)... pour un prix tout doux!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 20:03

tchetao, apres moult reflexion, je pars sur un compact car c'est dommage d'avoir un bel investissement si tu ne sais pas l'utiliser (suis qu'une tres grande debutante et mes photos ne sont toujours pas droite me dit mon homme, et il a pas tord, elles tanguent ...)

donc je pars sur un compact histoire d'avoir qd meme qqchose de moins encombrant et plus adapte a mon budget.

je cherche juste a avoir de belles photos du premier coup, c'est a dire un rendu sympa des couleurs, aujourd'hui elles sont tres blanches mes photos.

je note ton conseil liti sur le panasonic mais il est vrai que plusieurs personnes m'ont parle de la marque canon en particulier le G7 et maintenant le G9.

suite a la lecture d'infos sur le net, je pense que le G7 serait mieux pour moi car le G9 n'apporte rien de particulier pour moi et est plus cher car plus nouveau.

Pour le moment je n'ai qu'un casio exilim Z110, si vous allez dans le site que j'ai donne et que vous faite le test "face a face", vous verrez la qualite du rendu de mes photos, je ne peux que progresser !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyJeu 4 Oct - 20:36

Je n'arrive pas à trouver quel objectif a le G7, mais le conseil d'Aliquis est excellent. Une optique Leica c'est le top, comme Zeiss. Tu ne peux pas te tromper.
Moi aussi j'ai un petit compact et c'est bien suffisant pour moi. Mon ami adore la photo et j'aime bien jouer avec son reflex, mais je suis plutôt comme toi pimousse, un compact me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact EmptyVen 5 Oct - 7:20

en toute honneteté, c'est pas les verres d'un compact qui vont changer grand chose... l'essentiel est d'essayer l'APN, s'il te va bien en main c'est l'essentiel.
Je ne suis pas à la page des compact mais je pense qu'aujourd'hui, ceux des "grandes marques" doivent tous ce valoir à peut de choses près...
autre point : c'est pas parce qu'il y a plus de pixels que c'est meilleur... à bon entendeuse Wink
sur megapixel.net, il y a des tests d'APN. Et sans doute des infos pertinentes à recueillir sur le forum et qui te permettront de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





Appareil photo compact Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo compact   Appareil photo compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU]Appareil photo reflex Canon Eos 40D
» Photo numérique
» Concours photo
» Photo insolite
» recherche l'origine de ma selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: