Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enrenement pessoa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyLun 10 Sep - 20:52

Alors voila je me posai une question tout a l'heure en longeant mon grand Suelto, en effet cet enrenement lui va a merveille, lui qui manquait quelque peux d'equilibre au galop, je doit dire que l'evolutions est plus qu'encourageante!!! fleur

Mais je me demandai si je pouvai longer avec le pessoa sur des barres a terre?

Je pense qu'appriori non mais je voulai demander l'avis des pro smack

Je trouve vraiment que cet enrenement est genial pour mon Mamour, qu'il commence areprendre le muscle qu'il avait perdu je suis super contente!!
en attendant vos reponses
un tres gros smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 6:17

sur des barres par terre aucun souci ...il faut juste que ton réglage soit fonction du travail demandé sur des barres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 8:31

hihi je vais mettre mon grain de sel mais moi j'aurai dit que c en'est pas très judicieux... Déjà l'enrennement pessoa s'utilise ajusté, trop long pas bon, trop court non plus... Ensuite il te sert à ce que ton cheval soit plus tonique dans son dos et son arrière main...le travail sur les barres au sol aussi... Donc pour moi c'est du double emploi qui risque plus de trop contraindre ton loulou, il risuqe d'être plus contracté qu'autre chose et un cheval contracté=cheval qui fait des bêtises et se fait mal ( surtout qu'il a l'air d'avoir un peu de sang ton loulou?!)
Bon ce n'est que mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 8:47

Moi je dis +1 avec Articia ... bon à la base suis po une adepte du cheval transformé en voilier honte (sauf cas précis et ponctuellement). Pour moi les barres au sol est un exercice à part entière, mobilisant déjà suffisement le cheval, si tu y ajoute le pessoa (qui demande beaucoup d'efforts au cheval) je trouve ça "to much" aprés je ne suis pas une pro des ficelles titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 8:56

C'etait un simple question, merci de vos reponse, c'est vrai Articia tu a raison surtout qu'en ce moment je lui ai augmenté les dose car il avait serieusement perdu de l'etat !!!

Je ne suis pas non plus adepte des enrenements mais j'avoue que cet enrenement sur MON cheval (je dit mon car c'est pas forcement valable sur tout les chevaux) a fait de veritable merveilles!

il travail 1 fois par semaine en longe, le reste du temps il sort en exterieur et en carriere.

Merci beaucoup

smack
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 9:31

Bah les questions c'est fait pour être posées titine Aprés il y a tellement d'avsi que c'est à toi de faire ta cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 10:00

je pense que vous avez raison, de tout de facon c'etai mon premier raisonement!

c'est vrai qu'en le longeant hier je me suis dit pourquoi pas, je vais poser la question!!

smack
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 11:26

Sinon tu peux longer aux longues rênes en faisant passer la rêne extérieure dans le pli du jarret et la laisser flotter sur son propre poids, rêne intérieure un peu plus ajustée. Moi j'aime beaucoup ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 11:48

d'Accord avec Emmanuelle.
Sinon Inutile de diaboliser les enrênements, j'en utilise bien peu mais ça peu rendre service il faut bien le reconnaitre .
et je préfère un cheval qui travaille dans le bon sens enrêné, qui celui qui va aux fraises en creusant le dos ...

Le pessoa a été très polémiqué par certains ostéos, peut être à raison je ne sais pas.

Il y a une espèce de mode actuelle anti-"ficelles", pas forcément justifié.
Le pessoa se règle différement en fonction du travail effectué, et je ne vois pas ou est le problème sur des barres au sol....il est tout a fait possible pour un cheval de passer des barres au sol en creusant le dos, là au moins, il va pousser et tendre sa ligne du dessus.
Comte tenu du niveau de dressage du cheval de Cheyenne, je pense qu'elle le connait bien et qu'elle est à même de se rendre compte si elle le travaille dans le bon sens ou pas , ou encore en le forçant trop. C'est une histoire de conviction individuelle.

Mais je maintiens ma réponse, le pessoa peut être utiliser sur des barres au sol ....suivant le travail choisi . Je ne permettrai pas d'en juger l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 12:07

moi c'est mon ostéo qui me la conseillé pour Suelto, et effectivement elle avait raison mon cheval a fait de net progret surtout au nivau de l'equilibre au galop!!!

je suis pas trop enrenements mais c'est vrai que des fois ca donne un sacré coup de pouce!!! la preuve!

Il est vrai laurence que je connai mon cheval presque par coeur!! (et oui ya toujours des petits truc qu'on decouvre de jour en jours mdr )

et puis Suelto est un cheval franc meme s'il donne tout ce qu'il peu, je connai ses limites et lorsque je vais un peu trop loin il me le fait vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 14:08

bah le pessoa c'est un super outil de travail pour les chevaux un peu démusclés, moi ça a fait des merveilles sur ma louloutes jusqu'à ce qu'elle n'en ai plus besoin.
Le pessoa a été beaucoup décrié parce que mis entre toutes les mains (et surtout les peu expertes) il fait des dégats.
Même chose pour les renes allemandes et la plus part des enrennements C'est tout le problème des enrennement et de toutes les polémiques qui en découlent, il faut savoir les mettre....et surtout il faut savoir les enlever!!
Cela dit bon travail à toi et ..............DES PHOTOS! titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 15:13

Pour les problèmes galop du Loudji de ma fille, le Pessoa a beaucoup aidé pour le galop, à droite.
A gauche, il continue à se "fracasser", il glisse, on dirait qu'il se mèle les pinceaux, ou alors, il faudrait une longe vraiment plus longue et bien entendu la piste qui va avec.
Pour Hakkam qui n'aime pas être longé, le pessoa aide à la cannalisations des "bagares". Ben oui, Kam déteste la longe, c'est pour cela que je l'ai remonté si vite après la fourbure, impossible à gérer à la longe, il risquait de se faire mal. Alors comme ce n'est pas au dos qu'il avait mal mais aux pieds, le véto m'a dit "monte dessus, tu risque l'accident sinon". Ce que j'ai fait et Kam semble y avoir trouvé son compte. Il n'a jamais aussi bien travaillé "facile" que maintenant. Et je l'ai longé la semaine dernière, avec le Pessoa, il a été parfaitement calme et aux ordres. Du jamais vu de toute la carrière du dadou et ça fait 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa EmptyMar 11 Sep - 18:37

merci pour vos reponses!

des que j'ai l'occaz je met pleins de photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrenement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrenement pessoa   Enrenement pessoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrenement pessoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrênement pessoa ?
» enrenement , travail a la longe
» cherche enrenement back lift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: